Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Management & Technologies Summit Asia 2017
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Le Panama choisit le consortium mené par Morpho pour ses passeports électroniques

Le gouvernement du Panama a choisi le consortium mené par Morpho (groupe Safran), et dans lequel participe Thomas Greg & Sons, spécialisé dans l'impression sécurisée et IAFIS, partenaire historique de Morpho pour la mise en place et suivi de projets biométriques en Amérique latine, pour la fourniture de passeports électroniques hautement sécurisés. Morpho est un acteur majeur dans le domaine des documents électroniques et de la gestion de l'identité.

Dans le cadre de ce contrat, Morpho fournira des stations d'enrôlement biométrique pour l'acquisition de photos, d'empreintes digitales et de signatures auprès des demandeurs de passeport. Morpho fournira également un système de dernière génération pour la gestion de l'identité et la personnalisation des documents afin de garantir une délivrance sécurisée des passeports électroniques. Par ailleurs, la société assurera la maintenance du système sur une période de cinq ans.

Ces passeports électroniques ultramodernes comporteront des pages de données gravées au laser et fabriquées en polycarbonate, le matériau le plus résistant actuellement disponible sur le marché. Ils permettront au Panama d'offrir à ses citoyens un meilleur niveau de sécurité en luttant contre l'usurpation d'identité, en protégeant leurs données personnelles et en leur garantissant une identification sécurisée.

« Nous avons choisi Morpho pour sa solide expérience en matière de gestion de l'identité, de biométrie et de documents électroniques sécurisés. Il s'agit d'un projet capital pour le Panama et nous sommes confiants dans la capacité de Morpho à fournir une solution sécurisée répondant aux normes du secteur », a commenté Carmen A. Bernárdez, Directrice nationale des passeports au Panama.

« À ce jour, Morpho a fourni des systèmes biométriques de pointe à 18 pays d'Amérique Latine. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée d'aider le gouvernement panaméen à mettre en œuvre une solution de passeport moderne et hautement sécurisée », a déclaré Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho.

Les premiers passeports devraient être délivrés début 2013.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.