Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Management & Technologies Summit Asia 2017
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Cognitec lance un produit d'analyse vidéo novateur basé sur la meilleure technologie de reconnaissance faciale

La version très avancée du produit de filtrage vidéo FaceVACS-VideoScan de Cognitec Systems intègre aujourd'hui une technologie de détection faciale de pointe qui permet d'analyser le nombre, le flux, les données démographiques et le comportement des personnes apparaissant sur des contenus vidéo. Cognitec présentera cette nouvelle technologie, qui peut prendre en charge simultanément la gestion sécuritaire et opérationnelle, lors de plusieurs salons : ASIS International à Philadelphie, Biometrics Consortium Conference à Tampa, et Biometrics à Londres.

Surpassant les systèmes traditionnels de vidéosurveillance, FaceVACS-VideoScan détecte et extrait les visages dans des contenus vidéo en direct ou dans des enregistrements vidéo, et utilise un dispositif d'analyse faciale anonyme pour compter les personnes, générer des données démographiques, suivre les déplacements des personnes dans l'espace et dans le temps, détecter les visiteurs et les groupes fréquents, et bien d'autres choses encore.

Les opérateurs peuvent par exemple recevoir une alarme si un nombre trop élevé de personnes se regroupent dans une zone spécifique et mesurer les temps d'attente pour diriger le trafic. L'analyse des mouvements de circulation et les statistiques démographiques peuvent fournir aux entreprises des données précises sur les visiteurs afin de réaliser des aménagements intérieurs, de positionner la publicité, de prendre des décisions en matière de personnel et autres décisions opérationnelles.

Comme cette technologie est en mesure d'analyser un visage et de déterminer son genre, son âge et son origine ethnique lorsque les personnes s'approchent d'une caméra, elle peut déclencher l'affichage d'un message ciblé sur un panneau d'affichage numérique ou un autre dispositif d'affichage de publicité/messages.

Ce produit utilise également l'excellente technologie de reconnaissance faciale de Cognitec pour comparer les visages à des bases de données d'images et retrouver instantanément des personnes connues. Les entreprises et les organismes peuvent détecter et prévenir les comportements indésirables beaucoup plus rapidement et efficacement, puisque les opérateurs sont en mesure de suivre les personnes en ligne ou de recevoir des alertes sur des appareils mobiles afin d'agir lorsqu'ils sont à proximité immédiate d'un suspect.

D'autre part, FaceVACS-VideoScan peut identifier des personnes autorisées ou des clients importants en temps réel. L'authentification positive peut accélérer l'accès à des zones réglementées ou alerter le personnel pour qu'il prenne des mesures spécifiques.

À propos de Cognitec

Cognitec développe une technologie et des applications de reconnaissance faciale leader sur le marché pour des clients industriels et des organismes gouvernementaux opérant dans le monde entier. Dans le cadre de divers tests d'évaluation indépendants, notre logiciel FaceVACS® s'est révélé être la meilleure technologie disponible sur le marché. Le portefeuille de Cognitec comprend des produits destinés à la recherche dans des bases de données de reconnaissance faciale, au filtrage et à l'analyse vidéo, au contrôle des frontières, à la prise de photos conformes aux exigences de l'OACI et à l'évaluation de qualité des images faciales. L'entreprise a son siège social à Dresde, en Allemagne, et possède des bureaux à Miami (Floride), à Rockland (Massachusetts), ainsi qu'à Hong-Kong.


Version originale du communiqué de presse

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.