Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Tampa, Floride, le 17 septembre 2012

Morpho (groupe Safran) a annoncé le lancement d’un nouveau projet avec la Michigan State University (MSU) visant à faire progresser la recherche sur la technologie de reconnaissance biométrique des tatouages. L’objectif du projet est d’augmenter les fonctionnalités du logiciel de comparaison de tatouages développé par le laboratoire PRIP (Pattern Recognition and Image Processing) de l’université et transféré à Morpho par un accord de licence en 2009.

Le logiciel du laboratoire du Professur Anil K. Jain associé à l’expertise de Morpho dans les systèmes biométriques a permis à la société de créer une solution de comparaison de tatouages à la pointe de la technologie. Elle utilise des caractéristiques telles que la couleur, la forme et la texture des tatouages pour faciliter l’identification automatique des individus en comparant un tatouage avec d’importantes banques d’images de tatouages stockées dans les bases de données de la police.

Ce projet devrait conduire au développement de techniques d’identification et d’analyse de tatouages avancées pour les enquêtes criminelles.

« Grâce à la fusion de la technologie développée par la MSU et de nos compétences en matière de comparaison, nous offrons aux forces de police un outil innovant de lutte contre la criminalité au niveau fédéral et local  », déclare Daniel Vassy, Président et Directeur général de MorphoTrak, filiale américaine de Morpho. « Avec cette nouvelle collaboration, nous souhaitons donner une nouvelle dimension à la reconnaissance des tatouages, au-delà de l’identification des personnes, permettant ainsi aux forces de police d’utiliser cette technologie lors d’enquêtes complexes pour recueillir et analyser des informations jusque là inexploitées par les systèmes biométriques. »

Anil K. Jain, éminent professeur d’informatique et d’ingénierie à la MSU, explique : « Morpho collabore avec notre laboratoire de recherche depuis plus de 5 ans au travers de divers partenariats technologiques et je suis heureux de voir les résultats de nos recherches exploités dans des applications pour les forces de police. Cela constitue un bel exemple de collaboration entre le secteur industriel et le milieu universitaire dont l’objectif est de continuer à faire progresser l’état de l’art en matière de biométrie.  »

* * *
À propos de Morpho Morpho, est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.

Pour plus d’informations : www.morpho.com - www.safran-group.com

Suivez @MORPHO_NEWS sur Twitter

À propos de la Michigan State University (MSU)
La MSU œuvre depuis plus de 150 ans dans l’intérêt commun en proposant des solutions uniques. Classée parmi les meilleurs instituts de recherche au monde, la MSU consacre ses nombreuses ressources au développement de solutions en réponse à certains des défis internationaux les plus importants. Elle offre à une communauté d’universitaires variée et ouverte des opportunités inédites grâce à plus de 200 programmes d’étude proposés dans 17 établissements dispensant des diplômes.

Voir le communiqué de presse sur le site de Morpho

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.