Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Morpho (groupe Safran) renforce sa collaboration avec Aéroports de Paris (ADP) dans le cadre du programme Inspection Filtrage Unique entre le Terminal E et F en fournissant six sas supplémentaires PARAFE (Passage Automatisé Rapide aux Frontières Extérieures) qui seront installés à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Avec cette nouvelle commande, Aéroports de Paris disposera désormais de 33 sas PARAFE pour offrir un contrôle aux frontières automatisé à ses passagers.

Depuis 2009, le système PARAFE permet à ADP d’améliorer le confort de ses passagers en réduisant leurs délais d’attente, tout en renforçant les moyens de contrôle de la police aux frontières. PARAFE s’inscrit ainsi parfaitement dans la démarche de modernisation des acteurs aéroportuaires en complétant l’offre de services faite aux passagers.

L’année 2012 a également été marquée par la possibilité offerte aux citoyens français titulaires d’un passeport biométrique d’utiliser PARAFE sans inscription préalable, évolution qui devrait favoriser encore l’utilisation des sas. Plus d’un million de passages ont été effectués depuis le lancement de PARAFE en 2009. Le système en enregistre actuellement plus de 80 000 chaque mois.

Une nouvelle étape a été franchie l’été dernier avec le début du déploiement du système PARAFE au profit des aéroports régionaux français : l’Aéroport Marseille Provence est ainsi le premier aéroport régional à être équipé du système PARAFE.

Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho a déclaré : « Cette nouvelle commande confirme le succès de notre solution de pointe auprès d’ADP et des passagers, illustrée par son utilisation croissante. Cette confiance renouvelée, après un premier déploiement dans un aéroport régional, nous fait véritablement entrer dans une nouvelle phase de PARAFE. »

Pour tout complément d’information concernant PARAFE, nous vous invitons à visiter le site : www.parafe.gouv.fr

* * *
À propos de Morpho Morpho (groupe Safran) est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n°1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.

Pour plus d’informations : www.morpho.com - www.safran-group.com

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.