INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

Morpho (groupe Safran), fournisseur leader de solutions d’identification sécurisées, a de nouveau remporté l’appel d’offres international lancé par le Conseil national de police finlandais pour la fourniture des nouveaux passeports électroniques du pays, au sein d’un consortium comprenant Oberthur Technologies. Ce consortium fournit des passeports électroniques sécurisés à la Finlande depuis 2006.

Au sein du consortium, Morpho produit les livrets des passeports, dont la page de données en polycarbonate inclut de nouvelles fonctions de sécurité améliorées et contient une puce qui stocke les informations personnelles et les données biométriques (empreintes digitales et photo du visage). Morpho fournit également à la Finlande son système d’infrastructure à clé publique* OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) et sa solution de personnalisation de dernière-génération**.

Grâce à des fonctions de sécurité physiques et électroniques optimisées, le nouveau passeport finlandais permettra une meilleure protection contre la fraude et l’usurpation d’identité et une identification rapide et sécurisée des titulaires.

« Au fil des années, nous avons bâti une relation de confiance avec Morpho, un expert de la fourniture de passeports électroniques. Nous avons choisi Morpho pour leur grande expérience et leur capacité à assurer la production et l’émission de documents ultra sécurisés de manière innovante et rentable  », a déclaré Heli Rajaniemi, Senior Officer au sein du Conseil national de police finlandais.

« En tant qu’acteur clé des solutions d’identité sécurisées en Finlande, nous sommes heureux d’avoir remporté ce nouveau contrat pour les passeports électroniques  », a déclaré Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho. « Nous avons à cœur de mettre au point une technologie de sécurité des documents innovante pour répondre aux exigences strictes du marché des pièces d’identité ».

L’émission des nouveaux passeports électroniques finlandais a débuté à la fin du mois d’août 2012.

*Système d’infrastructure à clé publique OACI : Gère les certificats numériques qui sécurisent l’accès aux données stockées dans la puce d’un document de voyage.

**Les équipes d’Oberthur Technologies sont chargées de personnaliser les passeports en utilisant la solution fournie par Morpho.

* * *
À propos de Morpho
Morpho (groupe Safran) est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n°1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des Etats.

Pour en savoir plus : www.morpho.com - www.safran-group.com

Suivez @MORPHO_NEWS sur Twitter

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.