Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Apple se débarrasse des branches d’AuthenTec qui ne l’intéresse pas. Ainsi, la société spécialisée dans la technologie NFC Inside Secure s’est portée acquéreur des solutions de sécurité embarquée, comprenant entre autres les algorithmes de cryptage et d’autres systèmes de protection. Ces technologies sont notamment utilisées par LG, Motorola, Samsung et Nokia. Cette division a été revendue 48 millions de dollars, ce qui allège la facture de 356 millions versés en juillet par Apple pour racheter AuthenTec.

AuthenTec

Cette vente indique assez logiquement qu’Apple souhaite capitaliser sur d’autres technologies de la société, dont les capteurs d’empreintes digitales. Notons que tout ce qui est lié au NFC reste également dans le giron d’Apple. Cupertino n’a jamais montré beaucoup d’appétence pour cette technologie, sciemment absente de l’iPhone 5. Phil Schiller, peu après le lancement du nouveau smartphone, avait d’ailleurs indiqué que le NFC n’était pas nécessairement la solution à tous les problèmes de paiement sans fil. Mais en conservant le NFC au sein d’AuthenTec, Cupertino voudra sans doute se garder une poire pour la soif au cas où cette solution sans fil deviendrait plus populaire.

Source

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.