Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Morpho (groupe Safran), leader mondial dans la biométrie, a été choisi pour fournir le système de gestion sécurisée d’identité et de production des documents de voyage pour les agents d’INTERPOL dans le cadre de l’initiative « Document de voyage d’INTERPOL ». Délivré par l’agence elle-même, le document de voyage permettra à ses agents d’effectuer des déplacements internationaux dans le cadre des missions officielles sans avoir besoin de visa, lorsqu’ils participent à des enquêtes transnationales ou à des déploiements urgents.

Morpho fournira à INTERPOL une solution de gestion d’identité complète permettant de gérer la production de documents électroniques de nouvelle génération. Cette solution comprend l’enrôlement de données multi-biométriques, la vérification de l’identité ainsi que la personnalisation des documents.

Ces documents de voyage intègreront toute une série de fonctionnalités de sécurité à la pointe de la technologie, notamment la 3D Photo IDTM, un portrait en trois dimensions du détenteur du document gravé au laser. Un portrait conforme aux exigences de l’OACI* ainsi que les empreintes du détenteur seront stockés sur une puce sécurisée.

« Cette deuxième génération de documents de voyage INTERPOL développée dans le cadre d’une collaboration avec Morpho relève le niveau de sécurité des documents internationaux et constituera un outil précieux pour les agents d’INTERPOL, quel que soit l’endroit du monde où leur intervention sera requise, » explique Ronald K. Noble, Secrétaire Général d’INTERPOL.

«  En tant que partenaire de confiance d’INTERPOL depuis plus d’une décennie, nous sommes heureux d’avoir été choisis pour cette nouvelle initiative, » ajoute Jean-Paul Jainsky, Président-directeur général de Morpho. « Nous poursuivrons notre collaboration avec INTERPOL afin de développer des nouvelles solutions pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs en termes de sécurité des domaines du contrôle aux frontières, de la lutte contre la criminalité et des documents de voyage. »

Grâce à son expertise dans le domaine de la gestion de l’identité, la biométrie, la carte à puce et l’impression sécurisée, Morpho est en mesure de fournir à INTERPOL des documents de voyage de dernière génération présentant des niveaux de qualité, fiabilité et sécurité inégalés.

*OACI : Organisation de l’Aviation Civile Internationale

* * *
À propos de Morpho
Morpho, est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.

Pour plus d’informations : www.morpho.com - www.safran-group.com

Suivez @MORPHO_NEWS sur Twitter

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.