INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

Un hôtel utilise la reconnaissance des empreintes digitales pour mettre à jour les comptes Facebook de ses clients

Le Ushuaïa Ibiza Beach Hotel sera bientôt équipé d'une technologie de reconnaissance des empreintes digitales destinée à ses clients, qui comprend la mise à jour automatique des profils Facebook.

Nous avons déjà présenté l’Ushuaïa Ibiza Beach Hôtel qui propose à ses clients le règlement de leurs réservations par paiement biométrique. Basé sur la même technologie, cet hôtel souhaite proposer une évolution qui reconnait les empreintes digitales des clients et met automatiquement à jour leur profil Facebook.

Toujours plus hype, l’hôtel poursuit son programme en préparant l’installation d’ écrans tactiles qui offriront la possibilité aux clients de sélectionner des actions qui apparaitront sur leur profil Facebook. Les clients pourront accéder à leur propre compte Facebook en plaçant leur doigt sur un capteur biométrique plutôt que de taper un mot de passe. Ils pourront alors prendre une photo, mettre à jour leur emplacement actuel pour indiquer qu’ils sont dans l’hôtel. Ce système sera proposé au cours de l’année 2013 et remplacera la technologie actuellement exploitée, nécessitant le port d’un bracelet RFID pour être identifié.

La vidéo suivante présente le fonctionnement de la technologie :

L’hôtel souhaite montrer l’exemple aux autres hôteliers en démontrant comment l’utilisation des nouvelles technologies peut améliorer l’expérience client. C’est aussi un moyen efficace de faire parler d’eux. Entrepreneurs, cela vous inspire pour développer votre affaire ?

Source http://www.monpetitbiz.fr

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.