Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Bernard Didier, directeur général adjoint de Morpho, et Bruno Maisonnier, fondateur d’Aldebaran Robotics remportent le prix Marius Lavet

Ce 21 janvier, pour sa onzième édition, le prix Marius Lavet a été notamment attribué à Bernard Didier, directeur général adjoint de Morpho. Il récompense le parcours d’un ingénieur et inventeur français d’exception.

De gauche à droite : Pierre Breesé, Président de L’association Marius lavet, Xavier Fontanet, et Bernard Didier.


Présidée par Xavier Fontanet, ancien président du groupe Essilor, la soirée de remise du prix Marius Lavet s’est déroulée à Paris, à la Maison des Arts et Métiers. Cette distinction récompense des ingénieurs-inventeurs ayant fait preuve d’une activité inventive tout au long de leur carrière et dont le résultat concret s’est traduit par un succès industriel et économique. Elle consacre l’ensemble de la carrière de Bernard Didier, pionnier dans le domaine de la biométrie.

Au service de la biométrie
Visionnaire : c’est sans doute le qualificatif qui correspond le mieux à Bernard Didier. Aujourd’hui directeur général adjoint de Morpho, il a largement contribué au succès du leader mondial des systèmes biométriques puisque c’est lui qui a créé Morpho Systèmes au début des années 80. Il avait dès cette époque saisi toute l’importance qu’allait prendre la biométrie au cours des décennies à venir. Un mouvement qui ne fait que commencer estime Bernard Didier : « Seule la biométrie permettra d’établir un lien indiscutable et non répudiable entre une personne et une transaction. La biométrie devient ainsi le garant de la propriété ». Bernard a également contribué au succès de Morpho hors des frontières françaises, et tout particulièrement aux Etats-Unis en prenant la décision de lancer en 1985 la filiale américaine North American Morpho Systèmes, Inc, devenue aujourd’hui MorphoTrak Inc, une filiale de Morpho.

Source Morpho

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.