Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Fujitsu met à jour son offre PalmSecure

Fujitsu lance de nouvelles versions de son système d'authentification biométrique infrarouge PalmSecure qui offre une signature numérique unique créée à partir du dessin des veines de la paume de la main.

Confortant sa nouvelle stratégie orientée services et solutions, Fujitsu Technology Solutions (FTS) confirme les toutes récentes évolutions de son système d'authentification biométrique, baptisé PalmSecure. Cette solution était en démo sur le stand du géant japonais, lors du salon CeBIT de Hanovre, début mars.

Cette technologie d'authentification forte repose sur l'identification des utilisateurs via un système de reconnaissance par rayons infrarouges, sans contact, du dessin des veines propre à chaque individu, dans la paume de la main.

Ce dispositif repose donc sur une utilisation de données biométriques, une solution « plus sécurisée et conviviale que les méthodes d'authentification traditionnelles à puce ou par code PIN », affirme Fujitsu. Il est clair qu'avec cette technique s'avère un bon moyen d'empêcher l'usurpation d'identité, puisque c'est un 'scan' infrarouge du circuit veineux de la main, propre à chaque individu, qui est mémorisé puis comparé.

Une signature cryptée, sur moins d'1 Ko...

Le fichier image initial, enregistré lors du scan de création puis crypté, est constitué de 5 millions de pixels. Un algorithme spécifique, et dûment breveté, crée un 'template' biométrique. Le fichier ID est ensuite comprimé pour aboutir une 'signature' individuelle finale, incorruptible, qui tient sur 832 octets...

Cette technique de log-in très sécurisé est déjà utilisée dans les secteurs de la banque et de la santé. Parmi les entreprises ayant adopté cette solution, figure notamment le groupe bancaire européen UniCredit (siège à Rome). PalmSecure est intégré à son système de paiement sécurisé baptisé Papillon.

Ils seront en démo lors de l'évènement Fujitsu IT Future qui se tiendra à Paris, mardi 23 avril.

Informations complémentaires sur le site de Fujitsu

Source : Silicon.fr

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.