Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

Ingenico lance la gamme IWB Bio Series, solution biométrique mobile permettant le déploiement de services dans les zones les plus reculées

Paris – le 18 avril 2013. Ingenico (Euronext : FR0000125346 ‐ ING), leader mondial des solutions de paiement, lance l'iWB Bio Series. Intégrant le principe d'authentification biométrique par empreinte digitale à une solution mobile sécurisée, l'iWB Bio Series facilite le déploiement des services financiers et publics dans les pays émergents.

Aujourd'hui, plus de 2,5 milliards d'adultes dans le monde n'ont pas accès aux services bancaires et financiers de base. Les gouvernements et les institutions financières cherchent donc à bancariser les populations les plus modestes et à accélérer ainsi le développement économique. Parallèlement, certains pays rencontrent des problèmes d'identification de leurs populations qui rendent difficiles le contrôle d'identité, le vote ou le déploiement de programme de santé publique.

Face à ces problématiques d’inclusion financière et d’identification de la personne, la technologie biométrique est la clé pour apporter les meilleurs services aux populations les plus inaccessibles.  L'iWB Bio Series se révèle ainsi être une solution idéale pour déployer ces nouveaux canaux de distribution de manière simple et économique.

La gamme iWB Bio Series est constituée des premiers terminaux à associer 4 facteurs d'authentification (puce, code PIN, vérification des empreintes digitales et GPS) avec tous les moyens de paiement (biométrie, piste magnétique, carte à puce EMV, sans contact, NFC). Ils répondent également aux normes de sécurité les plus strictes (PCI PTS 3.1, IP65 et PIV-IQS) et possèdent une connectivité complète (GPRS-Dual SIM, Bluetooth). 

Offrant un niveau d’authentification élevé et rapide, une parfaite mobilité en milieu extérieur, une expérience utilisateur des plus intuitives et une plateforme innovante de gestion des applications et des terminaux, la gamme iWB Bio Series s'impose comme la solution biométrique mobile leader sur le marché.

Avec l'iWB Bio series, Ingenico propose une solution unique pour déployer de nouveaux canaux de manière efficace et économique, destinée aux services bancaires hors agence, à la microfinance, aux services publics. Cette solution permettra aux États et aux institutions financières de révolutionner leur mode de distribution des services tout en assurant des prestations au niveau le plus localisé qui soit » a déclaré Guillaume Pascal, VP Solutions et Marketing chez Ingenico.

Nous sommes heureux de contribuer avec nos partenaires au déploiement de programmes d'intégration essentiels pour faciliter la vie des populations de plusieurs pays de notre région EMEA. Ingenico dispose d'une solide expertise dans le domaine de la technologie biométrique, mais notre premier déploiement client montre que l'iWB Bio Series, notre solution de pointe, crée une véritable rupture dans le marché » a déclaré Jacques Behr, EVP EMEA chez Ingenico.

Ingenico participera au salon ‘Cartes Afrique 2013’ qui se tiendra à Marrakech la semaine prochaine (25-26 avril 2013). Les institutions financières et publiques pourront découvrir l'ensemble des terminaux iWB Bio Series au stand C14 d'Ingenico.

Source ingénico

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.