Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Management & Technologies Summit Asia 2017
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Morpho devient le premier fournisseur certifié par RuPay pour la fabrication et la personnalisation de cartes à puces en Inde

New Delhi, le 18 septembre 2013

Morpho (Safran) a annoncé aujourd’hui que Syscom, sa filiale indienne, était le tout premier fournisseur de cartes de paiement a obtenir une certification de la National Payments Corporation of India (Société nationale des paiements de l’Inde) pour la production et la personnalisation de cartes à puces du système RuPay. La carte à puce RuPay est basée sur la plate-forme D-PAS, qui n’est autre que la technologie EMV [1] de Discover Financial Services (DFS). Les cartes à puces RuPay seront donc non seulement acceptées par tous les terminaux des points de vente Discover et par les DAB du monde entier, mais également sur l’ensemble du dense réseau indien de DAB et terminaux de points de vente acceptant RuPay.

« Cette certification est la preuve de l’engagement de Syscom pour conserver son avantage qualitatif et technologique sur les autres fabricants de cartes du pays afin de répondre aux critères fixés par les banques en matière de cartes de paiement » explique Sanjeev Shriya, Vice-Président des ventes Inde de la division e-Documents de Morpho et Directeur Général de Syscom. « Les cartes à puces sont conçues dans le respect de caractéristiques internationales protégeant les banques et les clients contre le clonage et la contrefaçon. Nous avons désormais tout en main pour répondre aux critères stricts de certification et de sécurité fixés par les banques.  »

* * *
À propos de Morpho
Morpho (Safran) est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.

Pour plus d’informations : www.morpho.com/e-documents - www.safran-group.com
Suivez-nous @MORPHO_NEWS sur Twitter

À propos de Syscom
Fondée en 1995, Syscom est une filiale de Morpho offrant des solutions de systèmes innovants et sur mesure dans le domaine des cartes SIM. Syscom Corporation est le fournisseur principal de cartes SIM et est à l’origine de la toute première carte SIM en Inde, en 1995. Ses usines de production et de personnalisation, situées à Noida, sont certifiées par Visa, MasterCard et RuPay pour la fabrication de cartes à puces EMV et de cartes à bande magnétique. De par leur proximité, ces usines certifiées et ultra-modernes viennent ainsi prêter main forte aux banques indiennes.

À propos de la National Payments Corporation of India
La National Payments Corporation of India (Société nationale des paiements de l’Inde) est l’organisation mère derrière tous les systèmes de paiement de détail en Inde, menée par les banques indiennes avec le soutien et les conseils de l’Association des banques de l’Inde. L’organisation a été mandatée afin de créer une infrastructure centrale pour différents systèmes de paiement : paiements par DAB, paiements par téléphone portable, système de dématérialisation des chèques, paiements en points de vente, transferts de fonds 24h/24 et 7j/7 ainsi que pour les transactions d’inclusion financière. L’organisation a également été chargée de mettre en place un système local de paiement par carte.

[1] EMV (Europay, MasterCard et VISA) est en phase de devenir le standard universel dans le processus de migration des cartes à bande magnétique vers les cartes à puces. EMV est un standard d’interopérabilité développé par les trois établissements financiers et garantissant une coopération des cartes à puces portant le logo Europay, MasterCard ou VISA, de l’ensemble des terminaux de paiement et des distributeurs pour fournir un niveau de sécurité optimal.

 

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.