Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Morpho lance le système le plus rapide au monde d’acquisition de l’iris

Paris, 03 Octobre 2013

Morpho (Safran), leader mondial des technologies de reconnaissance biométrique, lance aujourd’hui Morpho IAD™ (Iris at A Distance), un appareil révolutionnaire permettant l’acquisition simultanée des deux iris et du visage. Cet appareil ultra perfectionné capture des images de l’iris à une distance d’un mètre en une seconde seulement : il est le plus rapide sur le marché. Morpho dévoilera son innovation sur le salon GITEX 2013 qui se tiendra à Dubaï du 20 au 24 octobre, dans le hall S2-C1.

Morpho IAD™ permet d’acquérir des données facilement et de manière non intrusive pour l’utilisateur : il suffit à ce dernier de se tenir debout dans la zone indiquée en regardant l’appareil. Il se prête à la fois aux enrôlements et aux vérifications de l’identité des personnes.

En associant la reconnaissance de l’iris à celle du visage, Morpho IAD™ s’adapte à une large palette d’applications telles que le contrôle aux frontières, le contrôle d’accès et la gestion des flux qui nécessite une technologie d’acquisition rapide, pratique et précise. En outre, son design épuré et moderne ainsi que ses possibilités de configuration multiples lui permettent de s’intégrer facilement dans un portique de sécurité ou un comptoir. Il peut aussi se fixer sur un mur.

« L’innovation est dans les gènes de Morpho. C’est pourquoi nous développons en continu des technologies de rupture pour répondre à des besoins sécuritaires en constante évolution  », a expliqué Philippe Petitcolin, Président Directeur Général. « Nos équipes ont concentré tous leurs efforts ces dernières années pour accomplir cette prouesse technologique et nous sommes très fiers de lancer ce système le plus rapide et le plus sophistiqué du marché. »

Récemment, Morpho a été salué pour sa technologie de reconnaissance de l’iris, qui a remporté la première place du test IREX IV du NIST pour sa rapidité et sa précision.

* * *

À propos de Morpho
Morpho (Safran) est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n°1 mondial), les terminaux sécurisés et la carte à puce. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté des transports, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau de la sûreté des États.

Pour plus d’informations : www.morpho.com - www.safran-group.com

Suivez @MORPHO_NEWS sur Twitter

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.