Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

NICE propose la technologie biométrique pour venir au secours des banques dans la protection des clients et la limitation des pertes liées à la fraude

Un des principaux établissements financiers américains utilise la solution NICE Contact Center Fraud Prevention pour protéger ses clients et diminuer les pertes liées à la fraude.

En utilisant la biométrie vocale, cet établissement peut employer ses ressources sur les interactions à hauts risques.

NICE Systems (NASDAQ:NICE) annonce qu'un des principaux établissements financiers américains a déployé la solution NICE Contact Center Fraud Prevention pour mieux sécuriser l'un de ses centres de contacts contre les appels frauduleux. Cette solution unique, basée sur la biométrie vocale, permet à l'établissement d'identifier les fraudeurs et de diminuer les éventuelles pertes financières sans créer de nouvelles barrières d'authentification pour ses clients.

Les résultats de cette mise en œuvre ont fait apparaître un haut degré d'exactitude dans la détection des fraudeurs, avec des taux de faux-positifs bien inférieurs à ceux de l'industrie. Le système détecte les appels frauduleux quotidiennement et évite des dizaines de milliers de dollars de pertes par jour.

La biométrie vocale permet à l'établissement financier d'identifier les interactions frauduleuses d'après l'empreinte vocale unique de l'appelant. Cette technologie a été développée pour prendre le problème de la fraude à bras le corps dans les centres de contacts, phénomène d'attaques menées par des fraudeurs bien entraînés qui sont devenus adeptes de l'utilisation des informations glânées sur les réseaux sociaux et qui volent les identités pour finalement manipuler les agents des services clients et détourner les techniques de vérification standards.

Toutes les interactions sont renvoyées sur une liste de fraudeurs identifiés avec une note élevée. Les fraudeurs avec les plus fortes notes font l'objet d'une alerte et d'une enquête poussée grâce au module NICE Actimize Enterprise Risk Case Manager dans le cadre de la gestion globale de lutte contre la fraude.

NICE Actimize Enterprise Risk Case Manager est un outil cross-entreprise qui aide à répondre de manière proactive à tout problème de risques en utilisant une plate-forme centrale de gestion d'alertes et de cas, d'investigations approfondies, avec des rapports automatisés de réglementations et de gestion. Cette solution consolide les informations de n'importe quel système de détection existant en une simple application facile à utiliser, pouvant intégrer toutes les alertes au sein de l'organisation (filiale, réseau, site web et centre de contacts) de façon à ce que le département financier soit capable d'évaluer l'ensemble des activités à hauts risques.

En se concentrant sur les fraudeurs potentiels grâce à la biométrie vocale, l'établissement peut non seulement diminuer les pertes potentielles mais il peut aussi allouer plus efficacement ses ressources et réduire ses coûts opérationnels car seuls les incidents à hauts risques nécessiteront une investigation plus poussée. De plus, ces capacités de détection de la fraude n'engendrent aucune nouvelle phase d'identification, comme les questions de vérification. Ainsi, le service client s'en trouve grandi et les clients seront encore plus en confiance avec la société.

"Le fait d'avoir été choisi par un des principaux établissements financiers mondiaux souligne notre position d'innovateur dans ce domaine. C'est le résultat combiné de notre expertise dans les centres de contacts et de notre activité de lutte contre le crime financier et pour la conformité (NICE Actimize) dans le domaine de la prévention contre la fraude", a déclaré Barak Eilam, Président de NICE Americas. "Et comme de plus en plus d'organisations se rendent compte de la vulnérabilité de leurs centres de contacts face à des fraudeurs avisés, nous pensons que notre plate-forme de prévention contre la fraude, qui intègre de nombreuses technologies de détection de la fraude, n'a pas fini d'intéresser."

La solution NICE est totalement intégrée à la plate-forme de gestion des interactions NICE mise en place dans l'établissement financier. Ce système s'appuie également sur la plate-forme NICE Fraud Prevention qui intègre des fonctions analytiques multicouches, conçu pour intégrer tout type de technologie afin d'apporter les fonctions de détection de fraude les plus avancées.

À propos de NICE
NICE (NASDAQ : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d'accès aux informations clés, grâce à la capture et l'analyse de larges quantités de données structurées et non-structurées, en temps réel , issues de sources multiples.
Ces sources incluent les appels téléphoniques, les applications mobiles, les emails, les chats, les média sociaux, et la vidéo. Les solutions NICE permettent aux sociétés de décider de la prochaine action pour améliorer l'expérience client et les résultats commerciaux, pour respecter les réglementations, pour combattre les délits financiers et protéger les personnes et les équipements. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. NICE.com

Source : http://www.finyear.com

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.