Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

La technologie d'identification des empreintes digitales de Morpho classée première aux évaluations du NIST

Morpho s’est de nouveau distinguée aux derniers tests du NIST (National Institute of Standards and Technology) pour la vérification d’identité 1-1. Sa technologie d’identification des empreintes digitales a atteint le plus haut niveau de précision et offre à Morpho, via sa filiale américaine MorphoTrak, la première place parmi une dizaine de ses concurrents dans le domaine. Les résultats des dernières évaluations PFT II (Proprietary Fingerprint Template) ont été publiés par le NIST le 18 mars 2015.

L’évaluation PFT II constitue la deuxième phase d’un programme en cours, qui consiste à mesurer la performance du système de comparaison d’empreintes digitales selon un mode de vérification appelé « 1-1 ». Il s’agit de comparer deux empreintes digitales afin de vérifier qu’elles appartiennent bien à la même personne. Une des applications très répandues de la « vérification 1-1 » consiste à donner accès ou non à une zone sécurisée après avoir scanné un seul doigt. L’empreinte des personnes autorisées à accéder à la zone est enregistrée dans un fichier. Pour l’accès à la zone sécurisée, le doigt est scanné et l’empreinte comparée à celle enregistrée dans le fichier.

Les logiciels en compétition pour l’évaluation PFT II ont été soumis à des conditions de test considérées comme les plus rigoureuses aujourd’hui. La phase I de l’évaluation comparait uniquement les pouces et les index. Dans la phase II, afin de tester les systèmes de comparaison sur un plus large spectre, les index, les majeurs et les pouces ont été évalués. Par ailleurs, les essais ont été réalisés selon trois types d’impressions : empreintes à plat /à plat, à plat/roulées et empreintes roulées/roulées, dans quatre tailles différentes.

Lors de tous les tests, 32 au total pour cette évaluation, la précision atteinte par MorphoTrak a été de 17% supérieure à celle de son concurrent le plus proche. La mesure de précision établie est le Taux de Faux Rejets (TFR) lorsque le Taux de Fausses Acceptations (TFA) est de 0,01 pour cent, ou plus techniquement, TFR@0,01% TFA.

« Les résultats de l’évaluation PFT II démontrent clairement le leadership de Morpho dans le domaine de l’identification biométrique. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux forces de l’ordre et aux agences gouvernementales en charge de la gestion de l’identité des personnes, des solutions qui leur garantissent la précision nécessaire pour assurer la sécurité des personnes », a déclaré Celeste Thomasson, Président-directeur général de MorphoTrak.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’évaluation PFT II du NIST, rendez-vous sur le site http://www.nist.gov/itl/iad/ig/pftii.cfm

***

Filiale de Safran USA, MorphoTrak fournit des solutions biométriques et de gestion de l’identité à un grand nombre de marchés aux États-Unis, dont la police judiciaire, le contrôle aux frontières, l’identification civile, la sécurité des établissements et la sécurité informatique. MorphoTrak est rattachée à Morpho, la division Sécurité de Morpho, et fait partie des plus grands fournisseurs de solutions biométriques au monde. Morpho innove dans les systèmes d’identification biométrique à grande échelle, la reconnaissance biométrique (visage, iris) et les titres sécurisés. Avec 40 ans d’expérience, Morpho a enregistré plus de 3 milliards d’empreintes digitales et ses produits sont utilisés par plus de 450 agences gouvernementales dans plus de 100 pays. MorphoTrak a son siège social à Anaheim, CA, et ses principaux sites sont établis à Washington DC et Federal Way (WA). Morpho (Safran) est une société de haute technologie, acteur majeur de l’identification, de la détection et des documents électroniques dans le monde. Morpho est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie (n° 1 mondial), les terminaux sécurisés et les cartes à puce. Ses équipements et systèmes intégrés sont déployés dans le monde entier et contribuent à la sûreté des transports, à la sécurisation des données et à la sécurité du citoyen et des Etats.

Pour plus d’informations :
www.morpho.com/usa
www.morpho.com
www.safran-group.com
Suivez @Safran_Morpho sur Twitter

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.