Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Frost & Sullivan récompense DERMALOG pour ses prestations dans le secteur de la biométrie en Afrique

LE CAP, Afrique du Sud, August 24, 2015 /PRNewswire/ --

La société de conseil aux entreprises Frost & Sullivan a décerné le « 2015 African Biometrics Company of the Year Award » au plus important fabricant de produits biométriques d'Allemagne, DERMALOG Identification Systems, pour ses solutions sur mesure et ses produits utilisés en Afrique. DERMALOG rencontre en particulier un grand succès au Nigéria où l'entreprise a installé avec succès un système biométrique destiné aux banques.

En ce jeudi soir, le fabricant allemand de produits biométriques DERMALOG Identification Systems s'est vu décerner dans la métropole économique sud-africaine le prix « 2015 African Biometrics Company of the Year Award ». Ce prix est venu récompenser l'entreprise hambourgeoise pour sa grande réussite dans pas moins de vingt pays africains. Ce succès a permis à DERMALOG de devenir l'entreprise leader en Afrique dans le domaine de la biométrie.

L'une des raisons principales qui ont contribué à l'obtention par DERMALOG de cette récompense réside dans sa gamme innovante de scanners d'empreintes et d'appareils biométriques. Dans des pays tels que l'Angola, le Ghana, la Tanzanie et la Zambie, l'entreprise contribue largement et durablement à proposer des solutions aux défis rencontrés localement, parmi lesquels on peut citer l'usurpation d'identité, la corruption, la démographie et la migration. L'entreprise contribue ainsi de manière importante au développement économique de ces pays.

Actuellement, au Nigéria, DERMALOG coopère avec la banque centrale et 23 autres banques à un grand projet qui prévoit l'enregistrement de tous les clients des banques du pays grâce à DERMALOG Biometrie. Les clients reçoivent ainsi un numéro de vérification bancaire avec lequel ils peuvent effectuer toutes leurs transactions en toute sécurité et avec une grande fiabilité grâce à leurs empreintes digitales. En 2013, DERMALOG avait remporté un appel d'offres international lancé par la banque centrale nigériane pour un projet doté de 50 millions de dollars.

Entretemps, l'installation biométrique de DERMALOG au Nigéria est déjà parvenue à enregistrer avec succès plus de 18 millions de clients. Ce système est si efficace, qu'il a jusqu'à présent permis d'empêcher quotidiennement environ 10.000 usurpations d'identités, ainsi que des enregistrements multiples. Il a donc permis de prévenir des tentatives d'escroquerie et de blanchiment d'argent dans le secteur financier. Au total, ce ne sont pas moins d'un million de personnes qui ont pu être découvertes par le DERMALOG ABIS (Automated Biometric Identification System) alors qu'elles tentaient d'usurper une ou plusieurs identités. Toutes les banques participant à ce projet sont désormais en mesure, grâce aux scanners d'empreintes et au logiciel DERMALOG, de garantir en toute fiabilité l'identité de leurs clients lors de transactions, puisque ceux-ci doivent être personnellement présents pour l'enregistrement.

L'entreprise hambourgeoise novatrice, leader dans le secteur de la biométrie poursuit actuellement son développement dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Ainsi, les clients des banques enregistrés pourront bientôt retirer de l'argent à un distributeur automatique et payer aux caisses en utilisant leurs empreintes digitales.

DERMALOG Identification Systems, dont le siège se situe à Hambourg, représente le plus grand fabricant allemand dans le secteur de la biométrie et au niveau international, l'entreprise se classe également parmi les leaders de l'identification biométrique. Des scientifiques et des informaticiens travaillent en permanence de concert pour mettre au point de nouveaux produits innovants. La gamme de produits de DERMALOG s'étend des technologies de contrôle biométrique aux frontières en passant par les cartes d'identité biométriques et les nouveaux lecteurs d'empreintes digitales pour se connecter ou pour payer ses achats. Les marchés les plus importants pour DERMALOG sont, en-dehors de l'Allemagne et de l'Europe, en particulier l'Afrique, l'Asie, l'Amérique latine et le Moyen-Orient.

En Allemagne, DERMALOG a déjà livré au total plus de 20.000 scanners d'empreintes aux administrations telles que l'état civil et les autorités chargées de l'immigration. Ces scanners permettent d'intégrer les empreintes digitales des personnes dans les nouveaux passeports, cartes d'identité et titres de séjour. Au niveau international, DERMALOG a déjà livré quelques 150.000 scanners d'empreintes supplémentaires dans plus de 70 pays. D'importantes installations ABIS (ABIS = Automated Biometric Identification System) de DERMALOG sont utilisées par plus de 130 clients gouvernementaux répartis dans le monde entier.

DERMALOG propose également des solutions aux banques et aux fabricants de distributeurs automatiques, tels que Wincor Nixdorf qui a, dans le monde entier, équipé plus de 1.000 distributeurs automatiques de scanners d'empreintes de DERMALOG afin de remplacer les codes PIN bien moins fiables.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site http://www.dermalog.com.

Contact presse
DERMALOG Identification Systems
Media Relations
Jon Augestad
Mittelweg 120
20148 Hambourg
Allemagne
Tel. : +49(40)413227-0
Fax : +49(40)413227-89
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.dermalog.com


Source : http://www.presseportal.de/pm/8896/3103726

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.