Connect:ID 2017
Security & Counter Terror Expo 2017
China Lock 2017
China Safe 2017
Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Céleste Thomasson, lauréate du Prix féminin de l'identité biométrique

Morpho (Safran) annonce que Céleste Thomasson, PDG de sa filiale américaine MorphoTrak, est une des cinq lauréates du Prix féminin de l'identité biométrique. La cérémonie de remise des trophées, organisée par le site SecureIDNews, a eu lieu le 10 septembre à Washington.

MorphoTrak President & CEO Celeste Thomasson Receives 2015 Women in Biometric Identity Award

Céleste Thomasson a été nommée PDG de MorphoTrak en 2014. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice juridique de Safran. Titulaire d'un doctorat en droit obtenu à la Southwestern Law School de Los Angeles, en Californie, elle est aussi membre du conseil d'administration de l'Association internationale de la biométrie et de l'identification (International Biometrics & Identification-IBIA).

Sous sa direction, MorphoTrak a renforcé son expertise dans le domaine de la police scientifique et son rayonnement au sein du secteur de la biométrie. La société a également mené à bien plusieurs initiatives de croissance stratégique, notamment le développement du site de MorphoTrak à Alexandria, en Virginie, la mise en oeuvre de ressources d'ingénierie en Virginie-Occidentale, où se trouve la division des services d'information de la justice pénale (CJIS) du FBI, ainsi qu'un partenariat élargi dans le secteur de la technologie avec l'université d'État de Virginie-Occidentale.

« Je suis honorée de recevoir ce prix et de le partager avec des consoeurs qui ont également été reconnues comme des leaders dans le secteur », a déclaré Céleste Thomasson. « Le secteur de la biométrie présente un fort potentiel de progression dans presque tous les domaines, de la protection de la vie privée à celle de nos frontières. Je me réjouis de continuer à diriger MorphoTrak alors que nous réalisons de nouvelles solutions biométriques qui transforment le marché. »  

« Ce fut un réel plaisir de superviser le processus d'attribution de ce tout premier prix et de découvrir les formidables réalisations et contributions de la cinquantaine de femmes nommées », a souligné pour sa part Chris Corum, rédacteur en chef et éditeur d'AVISIAN Publishing. « Les lauréates illustrent les meilleures qualités qu'un secteur puisse attendre de ses leaders : innovation, dévouement et esprit d'encadrement. »

AVISIAN, spécialisé notamment dans les secteurs de la biométrie et de la sécurité publique, est l'éditeur de SecureIDNews et de re:ID Magazine. Les portraits des lauréates figureront dans le numéro de cet hiver de re:ID Magazine.

- See more at: http://www.morpho.com/fr/media/20150911_celeste-thomasson-laureate-du-prix-feminin-de-lidentite-biometrique#sthash.7Lr4IhLB.dpuf

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.