Connect:ID 2017
Security & Counter Terror Expo 2017
China Lock 2017
China Safe 2017
Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Premier e-document de l'UE pour l'harmonisation des voyages internationaux des représentants européens

Les employés de l'UE enregistrent déjà leurs données biométriques et biographiques sur les dispositifs de gestion d’identités électroniques Vision-Box afin d'obtenir leur laissez-passer, l'e-document, haute sécurité de pointe, de l'Union Européenne.

Dans le cadre d'une initiative novatrice, un e-document haute sécurité de pointe est désormais délivré aux représentants de l'Union Européenne, depuis que l'imprimerie nationale d'Autriche (Austrian State Printing House - OeSD) a été retenue pour la mise en oeuvre de laissez-passer. En tant que partenaire clé du projet, Vision-Box est responsable de toute l'infrastructure de capture des données biométriques et biographiques, essentielles pour garantir la qualité de la personnalisation et de la délivrance des e-documents, ainsi que la qualité tout au long du cycle de vie associé.

Lisbonne, 14 septembre 2015 – Il s'agit du premier document de voyage destiné aux représentants de l'UE. Il contient les dispositifs de sécurité de plus haut niveau jamais proposés et a pour objectif de protéger l'identité individuelle des employés de l'UE, de réduire le nombre de falsifications et de faciliter les procédures d'identification et de vérification de ces employés, en particulier en dehors de l'UE ; d'où son nom : laissez-passer.

Ce projet d’une durée de 9 ans a été attribué à l'imprimerie nationale autrichienne OeSD ainsi qu'aux partenaires Vision-Box et X-Infotech, dont les expertises conjointes ont permis la réalisation d'un ensemble intégré de services et de solutions, de bout en bout, allant de l'enregistrement biométrique et biographique de haute qualité, en passant par la préparation et sécurisation des données, la production, la personnalisation, la distribution et l'installation du système de gestion du cycle de vie, à la maintenance des systèmes déployés.

Vision-Box est responsable de la capture des données biométriques et biographiques et du traitement de l'infrastructure pour les centres d'enregistrement de laissez-passer situés dans trois villes européennes. Le processus est simple et rapide : Les employés de l'UE disposent de dispositifs d'enregistrement dédiés qui capturent leur photo d'identité, leurs empreintes digitales et leur signature numérique. Ces dispositifs, grâce à une conception intégrée et une interface axées sur les utilisateurs, offrent un processus positif et rapide. La caméra s'ajuste automatiquement selon la taille de chaque appliquant et adapte la lumière en fonction de l'éclairage ambiant pour obtenir une photo parfaite, conforme aux critères d’exigence de la norme ISO. Le processus prend moins d'une minute.

Pour Jean-François Lennon, vice-président de Global Business Development & Sales chez Vision-Box, “L'enregistrement biométrique de haute qualité est la première étape fondamentale pour garantir le cycle de vie sécurisé d'un document d’identité et son utilisation dans différents contextes de vérification; raison pour laquelle il est si important. Les données biométriques représentent la forme d'identification la plus fiable de nos jours, puisqu'il est impossible de les falsifier ou de les perdre. L'innovant laissez-passer est assurément un pas en avant dans la protection de l'identité des représentants de l'UE voyageant à travers le monde.”

”Nous sommes heureux de mettre en oeuvre un nouveau projet avec Vision-Box, qui complète parfaitement l’offre de l'imprimerie nationale autrichienne afin de proposer une solution clés en main personnalisée”, indique Claudia Schwendimann, directrice générale d'OeSD.

La solution d'enregistrement mise en place inclut des kiosques vb e-pass® et des malettes vb e-pass® (unités d'enregistrement portables au format valise pour faciliter et accélérer les processus sur site), qui combinent toutes les fonctionnalités et tous les critères d'assurance qualité nécessaires pour une capture parfaite des données biométriques et biographiques. Ainsi, les données capturées répondent parfaitement aux recommandations internationales de l'OACI, du NIST et des normes de l'UE relatives aux documents de voyage, reconnues par les principales autorités internationales à travers le monde.

”Nous sommes heureux de mettre en oeuvre un nouveau projet avec Vision-Box, qui complète parfaitement l’offre de l'imprimerie nationale autrichienne afin de proposer une solution clés en main personnalisée”, indique Claudia Schwendimann, directrice générale d'OeSD.

La solution d'enregistrement mise en place inclut des kiosques vb e-pass® et des malettes vb e-pass® (unités d'enregistrement portables au format valise pour faciliter et accélérer les processus sur site), qui combinent toutes les fonctionnalités et tous les critères d'assurance qualité nécessaires pour une capture parfaite des données biométriques et biographiques. Ainsi, les données capturées répondent parfaitement aux recommandations internationales de l'OACI, du NIST et des normes de l'UE relatives aux documents de voyage, reconnues par les principales autorités internationales à travers le monde.

Le logiciel unifié vb e-pass® enrollment suite intègre toute l'infrastructure d'enregistrement : il regroupe les données biométriques et biographiques des demandeurs aux postes d'enregistrement, évalue automatiquement la qualité des captures en conformité avec les exigences internationales et consolide toutes les données pour la personnalisation ultérieure des documents et la gestion du cycle de vie. Cette solution est créée selon le principe de respect de la vie privée dès la conception (privacy by design), ce qui signifie une protection, sécurisation et une transmission sans faille des informations et des données critiques à toutes les étapes de production des documents.

L'implémentation du projet laissez-passer délivre un processus sécurisé et qualitatif de bout en bout, rendu possible grâce à l'expertise technologique des partenaires impliqués. Ce document unique sera doté de la dernière technologie de pointe en matière de puce électronique et de personnalisation, garantissant ainsi l'identification sécurisée des représentants de l'UE et la diminution du risque de falsification des documents, donnant à ce projet une envergure internationale et en faisant une référence pour les organisations et les entités gouvernementales globales.

A propos de Vision-Box :

Vision-Box est le leader dans le secteur des solutions de gestion des identités électroniques utilisant les normes de l'OACI et du NIST.

Vision-Box a développé une approche globale de la gestion des identités électroniques, qui génère une chaîne d'identités fiable qui sécurise tout le cycle de vie d'un e-document, depuis l'enregistrement des données biométriques et biographiques d'un citoyen, en passant par la distribution de documents à des dispositifs en libre-service jusqu'à l'utilisation des documents (par exemple, aux frontières aériennes, terrestres et maritimes ou à d'autres postes de vérification des identités). La solution est prise en charge par une plate-forme robuste, vb i-shield®, qui intègre tous les points de contact (dispositifs d'enregistrement, sites de délivrance des documents d'identité ou portes électroniques de contrôle aux frontières automatisé), collecte et traite toutes les données biométriques et biographiques capturées, garantissant la qualité et la conformité aux normes internationales, et les partage avec les autorités appropriées selon un principe de respect de la vie privée dès la conception.

La chaîne d'identités fiable permet également de consolider les “identités” d'un citoyen (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de sécurité sociale, carte d'électeur, etc.) en une identité agrégée, continuellement mise à jour, à chaque interaction du citoyen avec les dispositifs automatisés des gouvernements.

Vision-Box a déjà déployé plus de 3 000 solutions de gestion des identités à travers le monde qui ont effectué plus de 50 millions de processus d'enregistrements biométriques pour des documents électroniques. L'entreprise couvre également les frontières automatisées dans plus de 50 aéroports internationaux et a mis en oeuvre à ce jour plus de 1 000 solutions de contrôle aux frontières automatisé et d'expérience des passagers avec plus de 80 millions d'utilisateurs par an, et contribue largement à l'amélioration des normes relatives aux objectifs communs de sécurité, de sûreté et de qualité de vie.

www.vision-box.com

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.