Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

La police d’un Etat australien fait appel à Morpho pour renforcer son système d'identification criminelle

Sydney, le 12 janvier 2016 - La technologie d'identification biométrique de Morpho (Safran) a été choisie par les services de police de l'Etat de Victoria, en Australie, pour permettre aux policiers de collecter et de vérifier les informations d'identité rapidement et de manière fiable.

Morpho Facial identification system

Dans le cadre d'un contrat de dix ans, Morpho fournira un service complet incluant la mise à niveau du logiciel de reconnaissance faciale des services de police de l'Etat de Victoria, la mise à jour complète des équipements existants et la fourniture d'unités supplémentaires planifiée pour 2016. 

Morpho sera chargé de mettre à jour le système existant et de porter à 92 le nombre d'unités d'enregistrement de données biométriques (LiveScans), dans les postes de police de l'Etat de Victoria, en zone urbaine et en zone rurale. Pour augmenter son efficacité, le système Morpho intègrera à la fois des fonctionnalités de capture de visages, d'empreintes digitales et palmaires dans une solution unique.

La capacité de reconnaissance faciale des services de police de l'Etat de Victoria s'en trouvera quadruplée. Dans le cadre de ce contrat, ces derniers vont acquérir 20 capteurs d'empreintes digitales supplémentaires afin de couvrir une plus grande partie de l'Etat. Ainsi, les services de police atteindront un taux de capture numérique d'empreintes digitales de plus de 90 %, offrant une capacité d'identification en temps réel.

« L'expertise établie de Morpho en Australie s'est montrée décisive dans la conclusion de ce nouveau contrat », explique Tim Ferris, Directeur général de Morpho Australasia, filiale locale de Morpho. «Nous collaborons étroitement avec les services de police de l'Etat de Victoria depuis une douzaine d'années et avons déjà fourni 72 unités d'enregistrement d'empreintes digitales et palmaires. En choisissant d'étendre leurs capacités d'identification digitale et faciale, les services de police de l'Etat de Victoria s'imposent à nouveau en pionnier de la technologie et comme une des forces policières les mieux équipées au monde. »

Contact Presse

Pierre-Yves Roger
Morpho
+33 (0)1.58.11.89.58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.