Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Management & Technologies Summit Asia 2017
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Samsung SDS choisit la technologie de reconnaissance faciale de Morpho pour sa solution d'authentification en ligne

Paris, le 18 février 2016

Morpho’s facial recognition technology for online authentication

Morpho (Safran), leader mondial de la biométrie, a annoncé aujourd'hui que sa technologie de reconnaissance faciale a été retenue par Samsung SDS pour sa solution d'authentification en ligne.

Morpho a mis au point un logiciel innovant permettant d'utiliser la reconnaissance faciale sur la plupart des smartphones. Il sera déployé par Samsung SDS pour sa nouvelle solution d'authentification en ligne. Disponible sur le marché début 2016, Samsung proposera à ses clients une solution interopérable entièrement intégrée aux appareils Samsung ainsi qu'à tous les appareils Android et iOS existants.

Nombreuses sont les applications qui peuvent bénéficier d'une technologie de reconnaissance faciale performante pour vérifier les identités numériques des utilisateurs, en utilisant la caméra d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Morpho met les avantages de la biométrie à disposition des consommateurs, grâce à la fonction « liveness détection », qui assure que le visage détecté est bien celui d'une personne vivante et non celui d'une photo enregistrée, par exemple. En faisant un selfie, les utilisateurs peuvent s'authentifier de manière très sécurisée afin de pouvoir se connecter aux applications, valider des transactions, accéder à des sites web ou d'autres applications, sans avoir à utiliser de mot de passe.

Yves Portalier, Directeur de la BU Telecom de Morpho, est convaincu par le potentiel de cette solution, certifiée par FIDO* : « Le marché croissant des services mobiles contribue certes à faciliter la vie des utilisateurs, mais nécessite des méthodes d'authentification fiables et robustes qui empêchent la fraude. Morpho fournit à Samsung SDS une technologie de reconnaissance faciale sécurisée et novatrice qui ouvre la voie à une nouvelle génération de vérification de l'identité numérique des utilisateurs, remplaçant l'usage fastidieux des mots de passe par un simple selfie. »

James Choi, Vice-président de la division Mobile Payment pour Samsung SDS, déclare : « En intégrant la technologie de Morpho, la solution FIDO de Samsung SDS, déjà disponible avec la reconnaissance d'empreintes digitales, intègre désormais l'authentification du visage. Nous créons ainsi de la valeur ajoutée pour nos clients qui pourront proposer une authentification multi-facteurs, certifiée par FIDO. La technologie de Morpho permet de doter n'importe quel smartphone d'une fonctionnalité de reconnaissance faciale ultrasophistiquée, assurant une authentification simple et sécurisée pour tous les utilisateurs, qui peut en outre être utilisée comme deuxième facteur d'authentification sur les smartphones équipés de capteurs d'empreintes digitales. »

*L'Alliance FIDO (Fast IDentity Online), www.fidoalliance.org, a été fondée en juillet 2012 dans le but de répondre au manque d'interopérabilité entre les technologies d'authentification forte, mais également de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs qui créent et doivent mémoriser plusieurs noms d'utilisateurs et mots de passe. L'Alliance FIDO révolutionne la nature de l'authentification en élaborant des normes qui visent à simplifier et renforcer l'authentification, et à établir un ensemble ouvert, évolutif et interopérable de mécanismes qui réduiront la dépendance aux mots de passe. L'authentification FIDO est plus forte et plus simple à utiliser dans le cadre des services en ligne.

À propos de Samsung SDS

Samsung SDS est un fournisseur de services liés aux technologies de l'information et de la communication (TIC), qui met tout en oeuvre pour aider ses clients à accroître leur compétitivité en leur proposant des solutions optimales. Les services proposés sont personnalisés en fonction de l'environnement du client et font appel aux meilleurs experts et à des technologies innovantes éprouvées. Samsung SDS est spécialisé dans la production intelligente, le développement urbain intelligent, la convergence intelligente, la sécurité intelligente, la logistique intelligente et l'externalisation intelligente des TIC.

A propos de Morpho
Morpho (Safran) est leader mondial des solutions de sécurité et d'identité. Nous employons plus de 8 600 collaborateurs dans 55 pays et avons généré en 2014 un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 milliard d'euros. Fort d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, notre expertise unique réside dans le développement de technologies innovantes pour un large éventail de marchés et d'applications destinés aux personnes, aux gouvernements et aux entreprises. Nous accompagnons nos clients dans leurs problématiques de gestion d'identité et de fourniture de services en ligne de confiance. Nous contribuons également à la protection des frontières, à la sécurité des biens et des personnes. Dans un monde résolument numérique et connecté, nos solutions assurent la sécurité, des identités uniques et la confidentialité, pour un quotidien plus simple et plus sûr.

Pour plus d'informations :
www.morpho.com
www.safran-group.com
Suivez @Safran_Morpho sur Twitter

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.