Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

La biométrie dans les zones maritimes

L’Association internationale de l’identité biométrique (IBIA) a commenté les efforts accomplis par la Garde côtière des Etats-Unis afin d’améliorer la sécurité maritime.

Selon l’IBIA, la sécurité maritime devrait être améliorée grâce aux lecteurs biométriques électroniques utilisés en conjonction avec l’activation de la carte d’identité biométrique des agents de transport (TWIC, Transportation Worker Identification Credential), créée en 2007 et remise à près de 2 millions de personnes.

La carte TWIC comporte une puce, chargée des données biométriques, qui peut être lue électroniquement en correspondance avec l’analyse des empreintes du doigt du titulaire porteur de la carte. La coïncidence des informations permet de confirmer l’identité de l’agent qui se trouve dans une zone sécurisée. Jusqu’à présent, seule une inspection visuelle de la carte et de son titulaire suffisait. En rendant obligatoire la vérification biométrique électronique des détenteurs de cartes TWIC dans des installations à haut risque et sur les navires, les Garde côtes américains disposent enfin d’une technologie de validation biométrique de niveau supérieur en sécurité pour les sites maritimes les plus sensibles. IBIA considère que les lecteurs TWIC renforcent la sécurité maritime de la nation.

Source : http://www.smart-webzine.com

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.