Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Le Cameroun et Gemalto luttent contre la fraude et la contrefaçon de documents

Dans le cadre d’un contrat signé avec la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN), Gemalto soutient les efforts du Cameroun pour le déploiement de 20 millions de cartes e-ID dites « Sealys » en polycarbonate. Ces cartes d’identité électroniques devraient permettre de lutter efficacement contre la fraude et la contrefaçon de documents.

Ces cartes d’identité électroniques constituent une grande première en Afrique, car elles comportent des photographies couleur à haute résolution gravées au laser dans le corps de la carte Sealys. Dans ce cadre, Gemalto a mis en œuvre sa solution d’inscription Coesys, une technologie laser de gravure couleur pour eID ainsi que des terminaux de vérification.

L’image de haute qualité est combinée avec une copie numérique des paramètres biométriques des empreintes digitales du titulaire de la carte, stockée dans le microprocesseur intégré. Une série de caractéristiques de documents de sécurité visibles et invisibles fournissent également des éléments de sécurité supplémentaires. Le corps de carte, qui est constitué de feuilles de polycarbonate, est garanti pour une durée de vie de 10 ans minimum, du fait de sa résistance exceptionnelle aux températures extrêmes et aux contraintes mécaniques.

La DGSN est en mesure, avec le concours de Gemalto, d’assumer l’inscription des citoyens, l’émission de cartes eID personnalisées, et la vérification de ces cartes sur les bornes de contrôle.

Antérieurement, la République Démocratique du Congo avait sollicité Gemalto pour la constitution d’un registre électoral basé sur des informations biométriques en vue des prochaines élections de Novembre.

Source : http://www.smart-webzine.com

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.