Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Le marché de la Sécurité et de la Sûreté en France par secteurs d'activités publics et privés (2016-2020) : les nouveaux enjeux

Repenser les business models face aux transformations du marché
Le marché des équipements de sécurité a entamé une mutation
Ces dernières années, suite à l'évolution de la demande, qui demeure positive, le marché des équipements de sécurité a entamé une mutation qui aura de nombreuses conséquences :
.  Pénalisée par une conjonction de facteurs négatifs, la croissance a sensiblement ralenti depuis 5 ans ;

.  La forte concurrence des fabricants asiatiques (Corée, Japon, Chine...) oblige les fabricants européens à développer leur compétitivité et leur capacité d'innovation ;

.  Après l'impact de l'IP qui s'affirme sur la vidéosurveillance, les développements de la domotique et des solutions intégrées vont contribuer à l'évolution et à la transformation des autres équipements de protection (anti-intrusion, anti-incendie, contrôle d'accès...) ;

. L'arrivée d'acteurs du secteur informatique, inévitable, intensifie encore la concurrence et complexifie l'environnement.
Une réflexion à 360° pour répondre aux défis ...
La donne a changé. Fabricants et distributeurs repensent leurs modèles. Cependant, loin de converger, les stratégies sont de plus en plus clivantes. L'ensemble de la chaîne de valeur est affectée par les tournants technologiques des dernières années, qui ont vu monter et s'affirmer le rôle croissant et central des compétences informatiques, de façon inégale cependant selon les secteurs d'activité.
De nombreuses réponses sont apportées par cette nouvelle étude, avec une analyse détaillée qui permet de disposer des chiffres clés par secteurs (Enseignes de Distribution, Banque et Finance, Lieux Publics, Aéroportuaire et Transports, Infrastructures réseau, Industrie...), de comprendre les facteurs impactant le marché et surtout, l'évolution des besoins et attentes des donneurs d'ordres avec des prévisions jusqu'en 2020.
... et poser les bases de la croissance future
Les bases de la croissance future reposent en partie sur la pertinence des réponses apportées à des questions telles ques celles-ci :
. Facteur d'innovation, la différenciation se révèle indispensable pour faire face à la concurrence, souvent low-cost, venue de l'étranger. Quels axes d'innovation privilégier selon la demande des différents secteurs d'activité ?

. Le renforcement du sentiment d'insécurité et la montée du risque terroriste stimulent la demande publique. Celle-ci va t-elle se maintenir dans les années prochaines, voir augmenter ? La bonne santé de la vidéosurveillance, due aux achats publics, va t-elle être contagieuse vers les autres segments produits ?

. La tendance des clients finaux à solliciter le conseil et les services des distributeurs et des installateurs-intégrateurs, tous secteurs d'activité confondus, pourrait-elle conduire à une évolution des modèles économiques ?

. Les pouvoirs publics ne se sont pas encore emparés de la question des équipements connectés et la législation est quasi inexistante aujourd'hui. Certaines contraintes ou limitations sont-elles susceptibles de juguler le marché ?

. Quels types de nouveaux besoins font apparaître la mobilité et les équipements nomades ?

. Quelles expertises, notamment informatiques, se révéleront indispensables demain (distribution, installation, maintenance...) et comment les intégrer ?

. Les services complémentaires, proposés à certains segments, sont-ils une voie de développement rentable ?
Exclusivités de l'étude
. Valorisation économique du marché Français de la sécurité, par secteurs d'activité

. Analyse des enjeux liés aux évolutions technologiques et aux investissements R&D qu'elles exigent

. Décryptage des inflexions stratégiques à l'œuvre, notamment pour contrer la concurrence low-cost
Fiche technique de l'étude :
"Le marché de la Sécurité et de la Sûreté en France, par secteurs d'activités publics et privés‹ (2016-2020) : les nouveaux enjeux"
824 € HT + Frais d’expédition 10 € TTC -  92 pages - Septembre 2015
Pour commander l'étude : cliquer ici
Contact
Guillaume Taslé d'Héliand
Directeur des rédactions
01 45 23 33 78
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.