Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Morpho : première société à obtenir le niveau de certification le plus élevé pour l’impression de sécurité

Paris / Bruxelles, le 5 mars 2014

Morpho (Safran) a obtenu d’Intergraf la certification la plus élevée pour l’impression de sécurité dans un de ses sites de production implanté aux Pays-Bas. Morpho est la première société au monde à répondre aux exigences rigoureuses de la nouvelle norme ISO 14298 pour le Management des procédés d’impression de sécurité.

Des clients publics et privés dans le monde entier choisissent Morpho pour produire des documents électroniques de pointe (passeports, cartes d’identité, permis de conduire, cartes bancaires...) dans des usines hautement sécurisées. Grâce à cette nouvelle certification, les clients ont l’assurance que leurs documents seront imprimés en respectant les procédés les plus sécurisés dans l’environnement le plus sûr possible.

La norme ISO 14298 regroupe une grande variété de contrôles, dont la sécurité logique, la sécurité physique, l’assurance de la qualité et la sécurité financière pour garantir la plus haute sécurité, tout au long du processus d’impression. En utilisant cette norme internationale, la société établit, documente, met en œuvre et maintient un système de management des impressions de sécurité, qui est régulièrement révisé, afin d’en améliorer l’efficacité.

« Nous sommes extrêmement fiers d’être la première société au monde à atteindre ce niveau de certification en matière d’impression de sécurité », déclare Philippe Petitcolin, Président-directeur général de Morpho. « Nos clients attendent que nous leur apportions les solutions les plus innovantes et sûres en matière de documents électroniques et cette certification vient reconnaître notre engagement à répondre à leurs besoins. La sécurité est la priorité permanente de Morpho, et couvre l’ensemble du processus depuis le contrôle du personnel, la responsabilité produit, jusqu’à l’expédition ».

« Nous délivrons des certifications depuis plus de 10 ans afin de promouvoir et protéger les intérêts des imprimeurs de documents de sécurité et de leurs fournisseurs. Nous sommes à présent en mesure de délivrer une norme ISO qui certifie un niveau de confiance garantissant une sécurité optimale à chaque étape depuis le développement jusqu’au déploiement. Morpho a été une des premières sociétés à obtenir une certification Intergraf dans le passé et nous sommes très heureux d’annoncer que la première certification ISO 14298 est accordée à son site de Haarlem », explique Beatrice Klose, secrétaire général d’Intergraf.

* * *

À propos d’Intergraf
Intergraf est une association à but non lucratif qui représente 21 membres des 24 pays européens. Intergraf est installée à Bruxelles et interagit avec les institutions européennes pour promouvoir et protéger les intérêts de l’industrie de l’imprimerie et des arts graphiques. Intergraf dirige une section distincte qui traite l’impression de documents de sécurité, principalement les passeports, les cartes d’identité et les billets de banque. En outre, Intergraf organise l’un des plus grands événements dans le domaine de l’impression de sécurité à l’échelle mondiale et délivre la certification destinée aux imprimeurs de documents de sécurité et à leurs fournisseurs.

A propos de Morpho
Morpho, filiale de Safran, est le leader mondial sur le marché de la sécurité. La société emploie plus de 8 400 personnes dans 40 pays et a généré en 2013 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. L’expertise unique de Morpho réside dans sa capacité à fournir des solutions de sécurité pour les marchés suivants : systèmes d’identification civile, sécurité publique, protection des infrastructures sensibles et des transports, solutions dédiées aux entreprises. Morpho est le leader mondial des systèmes automatisés d’identification biométrique, des documents d’identité biométriques et des systèmes de détection d’explosifs (SDE). Morpho est également l’un des principaux fournisseurs de cartes à puce, de cartes SIM, d’équipements de détection de traces et de terminaux de jeux. Avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays, les solutions de Morpho sécurisent et facilitent la vie des personnes dans le monde entier.

Pour plus d’informations :
www.morpho.com
www.safran-group.com
Follow @MORPHO_NEWS on Twitter

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.