Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World
Oberthur Technologies, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité et le leader dans la fourniture de documents d’identité au gouvernement fédéral des Etats-Unis, annonce un partenariat technologique avec Zvetco Biometrics, le principal fabricant de matériels d’authentification par empreintes digitales et fournisseur de solutions de réseaux sécurisés.
 
Ce partenariat permettra de fournir des solutions d’authentification fortes aux entreprises et administrations publiques, grâce à la combinaison de la carte à puce ID-OnePIV® d’Oberthur Technologies et des lecteurs d’empreintes Verifide Zvetco Biometrics.
 
ID-OnePIV® est une gamme de cartes à puce d’Oberthur Technologies spécialement conçue afin d’être conforme avec la norme HSPD-121 . ID-OnePIV® est la première carte à puce conforme avec les normes FIPS-201, permettant un contrôle d’accès physique et logique et offrant des capacités d’authentification, de signature digitale, de comparaison d’empreinte biométrique dans la carte, de cryptage et de gestion post-émission. Certaines applications comme le paiement dématérialisé peuvent être ajoutées, rendant cette offre particulièrement adaptée à une utilisation par des entreprises.
 
La gamme de lecteurs d’empreintes Verifide Zvetco Biometrics est largement reconnue comme faisant partie des appareils de capture d’empreintes les plus précis et les plus fiables du marché. Les lecteurs P6000 et P6500 sont approuvés et certifiés par la GSA (General Services Administration) ainsi que par le FBI, respectant la norme stricte FIPS-201/PIV. Ayant adopté tous les standards de l’industrie, Zvetco Biometrics peut prétendre être compatible avec des dizaines de solutions logicielles sur des segments clés d’authentification d’utilisateurs comme l’identification unique (SSO), la PKI3, le middleware, le SDK4, la programmation de langages et bien d’autres.
 
 « Notre partenariat avec Zvetco Biometrics permet d’étendre les bénéfices de ID-OnePIV® aux entreprises, tant au niveau des contrôles d’accès physiques et logiques que de la protection de documents via les signatures électroniques » a déclaré Patrick Hearn, VP ID markets - Americas - Identity Business chez Oberthur Technologies.
 
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Oberthur Technologies qui possède une très grande expertise dans les cartes à puce et dans l’authentification
 
d’utilisateurs. La combinaison de nos produits permettra à tous types d’entreprises, même les plus petites, de profiter d’une authentification forte » a déclaré Eusebio Coterillo, VP Sales chez Zvetco Biometrics.
 
 
HSPD-12: Homeland Security Presidential Directive 12 
FIPS-2012 : Federal Information Processing Standards Publications
PKI3 : Public Key Infrastructure
SDK4 : Software Development Kit
 
 
 
À propos d’Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d’accès, NFC…) et aux documents d’identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d’identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
Pour plus d’information : www.oberthur.com
 
Contact Oberthur Technologies :
 
Oberthur Technologies
Annika Hellgren
Tel. : +46 73 684 47 02
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Chantilly, 24 septembre 2012
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.