Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Un contrôle biométrique pour l'accès au pôle social - Cholet

La Ville de Cholet envisage d'équiper le pôle social d'un dispositif de contrôle d'accès par biométrie. L'empreinte palmaire de l'usager est sollicitée pour permettre son entrée dans le bâtiment. Depuis 2012, quatre portes de l'hôtel de ville (trois portes dans le parking et une entrée extérieure) sont sécurisées, avec ce système conçu par Bodet Software.

Les autorisations d'accès sont déterminées selon les profils (personnels, élus, fournisseurs, etc.). « Nous avons fait le choix de la biométrie avec empreinte palmaire pour simplifier les entrées et ne pas imposer aux élus et au personnel un badge supplémentaire », explique François Debreuil, élu délégué aux technologies de l'information et des télécommunications.

« Les bâtiments sportifs de la Ville devraient également être appareillés avec ces lecteurs d'empreinte », précise Laure Pinault, de Bodet Software.

Source : Ouest France

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.