Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Biometrics Alliance Initiative travaille sur l'expression de besoin liés à la certification des technologies biométriques

Les entretiens sont en cours auprès d'industriels, d'utilisateurs finaux, de laboratoires et d'organismes de certification, dans le cadre des travaux de l'axe 1.

Action 1 : Appréhender les besoins métiers des utilisateurs en matière d’évaluation des technologies biométriques

Questions centrales 

  • Quelle est la connaissance commune, la perception et les besoins concernant l’évaluation d’une technologie biométrique ?
  • Quelles sont les caractéristiques connues, attendues ?
  • Quels procédures et outils correspondent aux attentes des utilisateurs ?

Action 2 : Définir les différents besoins liés aux référentiels d’une technologie biométrique et leurs critères d’opérationnalités

Questions centrales 

Une fois les différents besoins métiers formalisés, on cherchera à définir des critères d’opérationnalités pour ceux-ci. A ce stade du projet, la BAI pose comme hypothèse et piste de travail que 5 référentiels complémentaires sont nécessaires pour évaluer une technologie biométrique.

  • Sécurité
  • Performance
  • Interopérabilité
  • Utilisabilité
  • Fonctionnalité

Action 3 : Définir les différents niveaux de plan de test des technologies biométriques et leur critères d’opérationnalités

Question centrale  

  • Quels sont les critères d’évaluation métiers d’un plan de test ?
  • Quels outils sont associés ? 

Action 4 : Définir les critères d’opérationnalités d’un schéma de certification des technologies biométriques.

Question centrale 

  • Quels sont les besoins métiers associés à un schéma de certification pour des technologies biométriques ?

Source : Biometrics Alliance Initiative

La création de la Biometrics Alliance Initiative répond aux besoins de visibilité et donc de certification des technologies biométriques. Ce constat est opéré par les différents acteurs impliqués dans l’utilisation au quotidien de la biométrie : utilisateur final (entreprise…), offreurs de solutions, fournisseurs de technologies…

La réponse à ces besoins en matière de sécurité, d’utilisabilité et de performance des technologies biométrique passe par la définition et la mise en place de processus de tests, de certification et d’habilitation. Ces procédures permettent de garantir un niveau de sécurité en adéquation avec les besoins et normes internationales, notamment bancaires, ainsi que les procédures de tests qui en découlent.

La Biometrics Alliance Initiative se veut un groupe de travail permettant d’exprimer et de formaliser les besoins des utilisateurs afin de concrétiser des recommandations opérationnelles pour les acteurs impliqués dans le développement de solutions biométriques.

Les travaux ainsi réalisés vont permettre de structurer les travaux liés à la définition de l’authentification du Futur, et permettant ainsi une nouvelle phase de développement de la société de l’information.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.