Connect:ID 2017
Security & Counter Terror Expo 2017
China Lock 2017
China Safe 2017
Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

Pas de fraudes aux examens en ligne d'eProktor avec KeyLemon

La solution d'identification biométrique de KeyLemon sera désormais utilisée pour surveiller les examens et s'assurer de l'identité des étudiants de la société américaine eProktor.

L'entreprise américaine eProktor, spécialisée dans la fourniture de solutions pour les cours en ligne, opte pour la solution d'identification biométrique de la start-up valaisanne KeyLemon. Les deux entreprises ont signé un partenariat en ce sens. Les étudiants qui seront appelé à suivre des cours devront s'identifier avec la solution de reconnaissance faciale, attestant ainsi de la présence effective de la bonne personne à un cours en ligne. En outre, cette solution sera utilisée pour la surveillance des examens. 2000 personnes peuvent être surveillées simultanément. L'identité est garantie non seulement lors de l'authentification, mais aussi durant toute la durée de l'examen.

Chett Paulsen, CEO de eProktor, justifie le choix de faire appel à la solution de la start-up valaisanne: «La formation et la certification professionnelles, ainsi que la surveillance d'examens constituent un marché de plusieurs milliards de dollars. Dans ce marché, les pratiques actuelles nécessitent une présence personnelle qui est à la fois coûteuse et incommode.»

Keylemon a par ailleurs récemment annoncé que l'entreprise canadienne MSI Motorcycle Safety Institute utilisait aussi sa technologie pour l'accès et l'authentification des élèves lors de ses cours en ligne destinés aux conducteurs et aux motards.

Gilles Florey, fondateur et CEO de KeyLemon, avait confié début 2013 que ce secteur du e-learning s'était développé de lui-même et de manière totalement inattendue: «Nous avons été surpris de constater que les entreprises de e-learning s’intéressaient à notre solution. Sans la demande de nos clients nous n’y aurions pas pensé.»

Source : http://www.ictjournal.ch

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.