Border Management and Technologies Summit
Secure Identification 2017
Biometrics in Banking & Financial Services
SDW 2017
INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
Security Document Summit

BioWatch - La montre qui reconnaît les veines

Biowatch 1Le BioWatch est une montre suisse biométrique qui reconnait le reconnaissance du réseau veineux.

Ce système de lecture des veines est adaptable sur le bracelet d'une montre.

Il devient donc un lecteur biométrique personnel.

Les applications possible pour ce produit sont très vastes.

Six chercheurs de l'Institut de recherche Idiap, dans le canton de Valais, en Suisse, ont développé une montre biométrique.

Cette montre peut se connecter via bluetooth à un autre équipement pour lequel elle servira de système de contrôle d'accès.

 

 

 

 

 

Biowatch 2A l'occasion de la troisième édition de l'International Create Challenge (ICC) organisé par l'Idiap, le bracelet de montre Biowatch a vu le jour. Un prototype pour authentifier le porteur d'une montre intelligente.

L'International Create Challenge (ICC) organisé par l'Idiap s'est tenu du 26 août au 16 septembre 2014 au Centre du Parc à Martigny. Il a conduit au développement de BioWatch, le premier bracelet de montre biométrique au monde qui lit le motif unique des veines du poignet de son utilisateur pour l'authentifier et déverrouiller l'accès aux données présentes sur la montre.

Durant le challenge, Matthias Vanoni et son équipe, dont Joe Rice, l'inventeur de la reconnaissance biométrique par les veines, ont développé un capteur de veine du poignet, qui peut être positionnée sur un bracelet de montre, et un algorithme propre permettant d'identifier le porteur d'une montre intelligente sur la base du des images du réseau veineux du poignet.

Une fois l'authentification effectué, le porteur de la montre pourra accéder aux données présentes sur la montre. Matthias Vanoni assure que le taux de reconnaissance par le réseaux des veines atteint 99,5%: « C'est un taux que nous souhaitons augmenter en ajoutant des informations autres que le seul chemin des veines.»

 BioWatch : http://biowatch.ch

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.