Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

L'Italie simplifie les règles biométriques

L'Autorité italienne de protection des données (DPA) a publié des règles simplifiées sur l'utilisation de la biométrie, affirmant que le mouvement a été nécessaire en réponse à l'adoption croissante de dispositifs biométriques.

Les nouvelles exigences stipulent que tout les systèmes biométriques utilisés tels que empreintes digitales, signatures électroniques et de la topographie de la main ne nécessitent plus l'autorisation préalable de l'organisme.

"L'organisme a identifié certains que certains usages de la biométrie, ont un niveau de risque inférieur et ne nécessitent plus l'examen préalable de l'Autorité", a écrit le DPA.

Cependant, L'organisme dit qu'il doit maintenant être informé de toutes les violations de données ou d'incidents impliquant des systèmes biométriques dans les 24 heures.

L'organisme Garante a également identifié un certain nombre de mesures de sécurité nécessaires à l'utilisation de la biométrie, y compris la nécessité de chiffrer la référence biométrique en utilisant des techniques cryptographiques, "avec une longueur de clé appropriée à la taille des données et du cycle de vie".

Il ajoute qu'une attention particulière doit être accordée à la sécurité des appareils mobiles qui pourraient plus facilement être compromises ou perdues.

Les observateurs ont salué les nouvelles exigences DPA comme étant "progressives".

La DPA a lancé une consultation publique sur les données biométriques en mai, les intervenants sont invités à soumettre leurs commentaires concernant la collecte et l'utilisation.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.