INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

La serrure biométrique pour les habitations

La simplification et la traçabilité séduisent de plus en plus de foyers. Le contrôle d’accès de l’habitat fait partie des priorités, venant s’adapter aux nouveaux rythmes de vie comprenant des horaires moins figés. Ainsi, la serrure biométrique trouve sa place dans les constructions, appréciée pour sa simplicité et le fait de supprimer l’usage de clés.

Une empreinte digitale en guise de clé

Les clés deviendraient-elles un objet du passé ? Éléments incontournables de sécurité, elles laissent aujourd’hui leur place à de nouvelles technologies. C’est le cas des serrures biométriques. Déjà utilisées dans les lieux professionnels, elles font désormais leur entrée dans les habitats. Leur fonctionnement est le plus souvent proposé avec une ouverture de porte commandée par les empreintes digitales, qui servent d’identifiants d’ouverture.

La question des clés de porte d’entrée et le risque de les perdre est alors résolue. Ce système permet également de laisser entrer un plus grand nombre de personnes, par simple enregistrement des empreintes de chacun.

Une simplification pour tous les membres de la famille

Cet équipement représente une simplification importante en présence d’enfants dans l’habitat, ou de seniors. L’opération d’accès est simple à réaliser, supprimant le geste mécanique pour plus de facilité. L’ouverture s’effectue en un mouvement, pratique également pour un usage au quotidien.

Cette serrure de nouvelle génération permet une vérification à distance des entrées grâce à l’application associée qui enregistre les différents passages. Elle peut aussi être employée en contrôle d’accès, par exemple pour laisser l’accès libre sur une plage donnée pour un aide à domicile. Celui-ci peut entrer dans l’habitat sur des périodes bien définies et voir ses autorisations retirées à tout moment par l’utilisateur. La gestion de l’accès est ainsi facilitée pour une sécurisation toujours plus importante du bien immobilier.

Source : http://www.eti-construction.fr

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.