INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

L'Imprimerie Nationale accélère les contrôles aux frontières

Un dispositif innovant dans sa capacité à gérer la reconnaissance d'empreintes digitales et bientôt la reconnaissance faciale.

Le Groupe Imprimerie Nationale et Aéroports de Lyon ont inauguré mi-mai les premières e-gates automatiques pour le contrôle des frontières à Lyon Saint Exupéry.

Développées par les ingénieurs de l’activité Identité et Biométrie de Thales, récemment acquise par le Groupe Imprimerie Nationale, ces équipements doivent permettre d’accélérer les contrôles d’identité aux frontières.

L’innovation de ce système réside dans sa capacité à gérer dès aujourd’hui la reconnaissance d’empreintes digitales et bientôt la reconnaissance faciale, indique le groupe.

La configuration du dispositif permet à un seul agent de police de contrôler 5 passagers simultanément. Les systèmes actuels ne permettent le contrôle que d’un passager par agent.

Comment procèdera le voyageur ?

Concrètement, les passagers doivent, lors de leur passage aux frontières : présenter leur passeport sur un système de lecture documentaire en entrée de sas, pénétrer dans le sas après ouverture de sa porte d’entrée, présenter un doigt sur un capteur d’empreinte digitale, et quitter le sas par la porte de sortie après authentification de l’empreinte digitale par le système.

"Nous remercions Aéroports de Lyon d’avoir fait confiance aux technologies et savoir-faire de notre nouvelle branche Solutions d’identité biométriques (ex-activité Identité et Biométrie de Thales), pour la mise en place de ces systèmes ergonomiques et sûrs de contrôle automatique des identités", s’est félicité le Pdg du Groupe Imprimerie Nationale, Didier Trutt.

Source : https://www.graphiline.com

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.