Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Management & Technologies Summit Asia 2017
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

La reconnaissance faciale pour remplacer les billets de train

La reconnaissance faciale pourrait mettre un terme à l’emploi de billets de train. En effet, cette technologie qui identifie les visages jusqu’au moindre détail pourrait signifier la fin des files d’attente aux guichets pour obtenir son titre de transport, indique The Times.

Bristol Robotics Laboratory a développé un système composé de deux lumières infrarouges associées à une caméra afin de saisir la forme, la texture et l’orientation d’un visage jusqu’au plus petit détail. Même les rides et la peau sont scannées. Toutes ces données sont ensuite vérifiées et comparées par rapport à une base de données.

Le dispositif peut même repérer les personnes qui portent des lunettes ainsi que les jumeaux identiques. Selon les chercheurs, ce système capable d’identifier les personnes en mouvement pourrait remplacer les distributeurs de billets de train ainsi que les titres de transport.

Pour ce projet, Bristol Robotics Laboratory s’est associé avec la société Cubic Transportation System, entreprise conceptrice de la carte Oyster, la carte de transport pour se déplacer dans Londres.

Augmentation du débit de passagers

Les scientifiques font également valoir que la reconnaissance faciale pourrait également d’augmenter le débit de passagers, puisqu’elle permettrait la suppression des portes d’accès. Initialement, cette technologie serait disponible pour les voies « fasttrack » dont le paiement a été réalisé à l’avance et pour les passagers dont le visage a été scanné au préalable lors du processus d’inscription. Le personnel serait alerté lorsqu’une personne franchirait une ligne sans avoir payé.

Le système pourrait être introduit d’ici 2020 au Royaume-Uni. Toutefois, les experts en sécurité estiment que la plupart des systèmes biométriques peuvent être corrompus par des assaillants déterminés.

Source : https://fr.express.live

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.