Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Top 5 de la biométrie vocale - Tendances en 2014

La Conférence de la biométrie vocale (Voice Biometrics Conference) hébergée par Opus Research a réuni les principaux fournisseurs, partenaires et clients du monde entier à San Francisco les 14 et 15 mai 2014 pour discuter de l'avenir de l'industrie. La Biométrie vocale a atteint un point de basculement en termes d'adoption.

Les présentations par US Bank et Banco Santander Mexico ont mis en évidence la façon dont les grandes institutions utilisent la biométrie vocale pour offrir des expériences d'authentification hautement sécurisés et pratiques.

Explorons 5 grandes tendances de la biométrie vocale que nous avons appris lors de la conférence pour vous fournir une compréhension de l'endroit où l'industrie se dirige.

1. Une croissance explosive dans Utilisateurs

Top 5 Voice Biometrics Trends in 2014L'industrie de la biométrie vocale se développe plus rapidement que jamais. Violations de données, des pertes financières dues à la fraude, l'optimisation de l'expérience client et les déploiements de plus grandes entreprises du monde poussent l'adoption des systèmes biométriques de reconnaissance du locuteur.

Ce graphique nous montre une augmentation du nombre global de cette technologie dans les années à venir, avec un chiffre d'affaires global devant atteindre 750 millions de dollars d'ici à 2015.

Au-delà de 2015, nous prévoyons que les principaux fournisseurs de smartphones tels que Samsung et Apple vont intégrer la biométrie vocale dans leurs appareils, poussant les enrôlements vers les centaines de millions d'ici 2018.

 2. L'impact positif sur l'expérience client

La recherche montre que 80% des consommateurs considèrent la biométrie vocale très positive en raison de l'expérience pratique et sécurisée d'authentification délivrée.

L'utilisation de l'authentification de la voix à la place des mots de passe, des questions de sécurité, des codes PIN et facilite les relations clients dans le centre de contact.

  • Trop de mots de passe sont difficiles à retenir
  • Trop de temps passé dans le processus de vérification de l'identité
  • Difficile de taper des mots de passe logs et complexes sur les appareils mobiles

3. Lutte contre la fraude dans les centres de contact

Les fraudes sophistiquées rencontrées dans les centres d'appels pour commettre un vol d'identité, entraînent des milliards de dollars de pertes à travers le monde.

Pindrop Security et Verint proposent deux des présentations les plus intéressantes qui ont fait ressortir exactement comment fonctionnent ces cycles, leur impact financier, et comment les solutions de biométrie vocale se penchent sur la question de la fraude par téléphone.

Les enregistrements des fraudeurs professionnels en action ont été présentés ainsi que les statistiques suivantes:

  • 92% de la fraude téléphonique est perpétuée par le même groupe de fraudeurs
  • Un appel bancaire sur trois mille est frauduleuse
  • Il faut en moyenne 5 appels pour compromettre un compte
  • Les banques perdent en moyenne de $0,57 par appel pour cause de fraude
  • La plupart des sources de fraude sont basées en Afrique de l'Ouest, en Colombie et au Mexique

 4. Multi-modalité et authentification multi-facteurs

Le marché exige une authentification multi-modale qui combine la biométrie vocale avec d'autres facteurs tels que le visage, les empreintes digitales, les questions de connaissances, et la reconnaissance de l'iris. Cette approche offre plus de sécurité et minimise les restrictions introduites par toute forme unique d'authentification.

La biométrie multi-modale fournit la flexibilité pour une meilleure expérience client et est adaptable à d'autres environnements et situations. Par exemple, la voix peut ne pas convenir dans des environnements très bruyants, et la reconnaissance faciale ne fonctionne pas dans une pièce sombre.

L'approche multi-modale maximise la sécurité et la commodité de l'authentification dans des scénarios multiples, ce qui la rend hautement souhaitable.

 5. Études de cas

La croissance des entreprises utilisant la biométrie vocale nous offre des études de cas convaincantes qui aident d'autres organisations à comprendre les avantages prouvés de cette technologie. Nous assistons à son adoption par des services financiers dans d'autres secteurs verticaux.

Cette année, nous avons eu la chance d'avoir Beth Gallagher de la Banque des États-Unis et Jose Ignacio Zorrilla de Banco Santander présentant leurs expériences avec la biométrie vocale, poussés par la nécessité d'améliorer la sécurité et la commodité du client.

Certains des principaux résultats mis en évidence par Banco Santander sont partagés ci-dessous:

  • Les clients préfèrent la biométrie vocale à l'authentification par code PIN
  • 1,7M de clients inscrit, 3.8M de vérifications
  • Réduction des effectifs de centre d'appel de 53 agents
  • Le temps de traitement moyen réduit de 42 secondes
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.