Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Effort de standardisation en vue pour les dispositifs biométriques

Biométrie

Oasis, un consortium international focalisé notamment sur les problèmes de sécurité dans les systèmes d’information, annonce la création d’un comité technique centré sur la biométrie, dont l’objectif est de promouvoir des standards pour améliorer l’interopérabilité des systèmes équipés de dispositifs d’authentification biométrique dans des environnements distribués.

Soutenue par l’agence fédérale américaine NIST (National Institute of Standards and Technology) et par le département de la Défense américaine, cette initiative bénéficiera aussi des apports technologiques des sociétés 3M Cogent et Booz Allen Hamilton.

 

D’ores et déjà l'agence NIST contribue à l’émergence de ce standard en délivrant à Oasis la spécification WS-Biometric Devices (WS-BD) qui décrit une plate forme basée sur l’architecture REST (Representational State Transfer), une  architecture logicielle pour environnements distribués initiée par le W3C (World Wide Web Consortium). Cette plate-forme permet le déploiement et l’activation d’opérations synchrones de commande et de contrôle de capteurs biométriques, via un service Web.

 

Le comité Oasis en charge de cette spécification a en outre affirmé son intention de coopérer avec d’autres organismes de standardisation dans le monde afin d’harmoniser les vocabulaires utilisés en biométrie et d’éviter de dupliquer des travaux similaires.

 

Publié le 07 mars 2013 à 13:12 par François Gauthier

Source : L'embarqué

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.