Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Identification de l'iris à distance

La reconnaissance de l'iris est connue pour sa grande fiabilité grâce aux nombreux points de mesure qui facilitent ainsi la discrimination entre un fichier d'iris préalablement enregistré et celui de la personne que l'on souhaite Authentifier ou identifier.

Carnegie Mellon

Depuis plusieurs années nous voyons des annonces d'industriels concernant l'analyse de l'iris à la volée, sans toutefois voir ces produits déployés à grande échelle... alors restons prudent sur toutes ces annonces. Mais des résultats satisfaisants de cette technologie arriveront bien un jour avec des applications à grande échelle.

Marios Savvides, un chercheur de l’Université de Carnegie Mellon, nous présente son système capable d’identifier une personne à plusieurs mètres de distance. Selon lui, il s'agirait de la première expérience sur d'aussi longues distances.

Dans la vidéo ci-dessous, Marios Savvides nous montre que son système peut analyser l’iris d'un conducteur lorsqu'il regarde dans son rétroviseur. On imagine l'usage que pourrait en faire les forces de l’ordre en suivant un véhicule suspect.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.