Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Nouvelles solutions Cogent d'identification biométrique

  • Six mois seulement après l'acquisition de 3M Cogent, Gemalto propose une évolution majeure de ses produits

  • La nouvelle version du système CABIS (Cogent Automated Biometric Identification System, ou système d'identification biométrique automatisé Cogent) prend en charge les recherches d'identité multimodales : reconnaissance des empreintes digitales, des empreintes palmaires, du visage et de l'iris

  • Le nouveau système CABIS Core Cloud accélérera le déploiement de services de biométrie pour  les forces de l'ordre et autres agences gouvernementales

Amsterdam, le 30 octobre 2017 - Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, continue d'investir dans les activités récemment acquises. L'ambitieux programme de développement de la société se traduit en particulier par la commercialisation du nouveau Gemalto CABIS 7. Ce produit est conçu pour permettre aux forces de l'ordre et autres agences gouvernementales d'effectuer des recherches d'identité biométrique avec encore plus de rapidité, de précision et d'efficacité. Gemalto annonce également  le lancement du module CABIS Core Cloud, élargissant ainsi la gamme de produits de Cogent disponible, en proposant une architecture cloud flexible et évolutive.

Gemalto a officiellement conclu l'acquisition de 3M Cogent en mai 2017. L'introduction de CABIS 7 marque ainsi la première grande innovation produit depuis l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M. Parmi les améliorations notables figure une véritable capacité multimodale, avec l'intégration des empreintes digitales, des empreintes palmaires, du visage, de l'iris et des traces papillaires. Les opérateurs peuvent ainsi utiliser une gamme encore plus large de données biométriques pour rechercher des correspondances fiables à des fins d'identification et de vérification. De plus, les améliorations fondamentales apportées à l'architecture et à la plateforme permettent une réduction de 30 % du temps d'installation par rapport aux versions précédentes. CABIS 7 dispose également d'une interface utilisateur complètement redesignée pour une meilleure facilité d'utilisation.

Les nouvelles offres CABIS incluent également CABIS Core Cloud. Avec cette solution backend basée dans le cloud, les coûts de fonctionnement reflètent toujours l'utilisation réelle, compte tenu de la souplesse de l'informatique dans le cloud. Libéré ainsi d'une estimation aléatoire d'utilisation, il n'est donc plus nécessaire d'investir beaucoup en matière d'infrastructure, De plus, la pression sur les ressources informatiques internes est considérablement réduite.

« Les récents investissements de Gemalto en recherche et développement s'appuient sur la capacité éprouvée de Cogent à fournir des solutions d'identification biométrique exceptionnelles », commente le Dr Daniel Asraf, directeur des solutions biométriques chez Gemalto. « La technologie principale AFIS de Cogent est déjà utilisée dans près de 200 applications dans 80 pays, et l'ajout de fonctionnalités telles que la capacité multimodale et le mode cloud renforcera encore sa valeur pour la protection des frontières et des populations contre toutes sortes de menaces. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Sophie Dombres
Marketing channels France
+33 4 42 36 57 38 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LEWIS

Pascalyne Wilson / Christel Sandi

+33 1 85 65 86 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.


Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159293/R/2145381/822436.pdf
http://hugin.info/159293/R/2145381/822438.jpg


Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.