Biometrics in Banking and Payments - London
Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

OT-Morpho - Cartes de paiement biométriques

OT-Morpho, un leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité digitale, annonce pouvoir offrir la première gamme complète de cartes de paiement biométriques du marché.

La première gamme complète de cartes de paiement biométriques du marché

Cette gamme de cartes innovantes qui renforce la sécurité des paiements, peut également aider les gouvernements à distribuer des prestations sociales en étant sûrs d'atteindre uniquement les citoyens éligibles (et toujours en vie). Les banques peuvent de plus utiliser la carte biométrique comme un facteur de différenciation pour accroître la fidélité de leurs clients.

Cette gamme de cartes biométriques va aussi faire évoluer le paiement sans contact (NFC). En effet, les détenteurs de ce type de carte peuvent valider un paiement simplement en posant leur doigt sur la carte biométrique, ce qui accroît le niveau de sécurité et permet d'effectuer des paiements sans contact au-dessus du seuil de paiement NFC actuel.

L'authentification biométrique est possible via un capteur d'empreinte digitale inséré dans une carte entièrement compatible EMV. Un modèle de l'empreinte du titulaire de la carte est stocké de manière sécurisée dans la puce de la carte. Lorsque la carte est insérée dans un terminal de paiement EMV, le détenteur de la carte en question doit mettre son doigt sur le capteur et un algorithme OT-Morpho permet de vérifier que cette empreinte correspond bien à celle stockée dans la carte. Cette opération remplace l'entrée manuelle d'un code PIN.

 

En tant que leader du marché, OT-Morpho est le premier à déployer une gamme complète de cartes équipées d'authentification biométrique permettant des paiements avec et sans contact. Nous offrons une solution de bout en bout, incluant l'enregistrement, la gestion de données biométriques, la production de cartes et la personnalisation.

Eric Duforest, OT-Morpho, Managing Director de l'activité Financial Services Institutions chez OT

Les visiteurs du salon Money 20/20 Europe à Copenhague (du 26 au 28 juin 2017) auront la possibilité de découvrir cette gamme de cartes de paiement biométriques sur le stand OT-Morpho (C10).

OT-Morpho est un leader mondial des technologies de l'identification et de la sécurité digitale dont l'ambition est de permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter, circuler, voyager ou encore voter en toute sécurité tout en bénéficiant des opportunités d'un monde toujours plus connecté.

Alors que dans nos modes de vie, le physique et le numérique, ainsi que le civil et le commercial convergent, OT-Morpho se situe précisément à la croisée des chemins pour tirer parti des meilleures technologies de sécurité et d'identité et offrir des solutions personnalisées à des clients internationaux d'industries majeures telles que les services financiers, les télécommunications, l'identité, la sécurité et l'IoT. 
Avec un chiffre d'affaires combiné de près de 3 milliards d'euros et plus de 14 000 collaborateurs, OT-Morpho est issu de la fusion d'OT (Oberthur Technologies) et de Safran Identity & Security (Morpho), conclue le 31 mai 2017. Désignée provisoirement par le nom « OT-Morpho », la nouvelle société dévoilera son nouveau nom en septembre prochain.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.