Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Worldcore authentification par biométrie vocale

La première institution de paiement réglementée par l'UE à offrir l'authentification par biométrie vocale

Worldcore est la première plateforme mondiale de paiement réglementée par l'UE à introduire une fonction novatrice d'authentification par biométrie vocale appelée VoiceKey pour une sécurité et un confort imbattables.

VoiceKey peut servir à accéder à votre compte comme à confirmer un paiement. Il s'agit d'une méthode d'authentification véritablement sécurisée et sans contact, sans codes PIN ni mots de passe qui risquent d'être facilement interceptés. VoiceKey analyse la voix à l'aide d'une centaine de paramètres, ce qui empêche l'accès non autorisé à votre compte même si quelqu'un utilise un enregistrement de votre voix. En effet, c'est un avantage incontestable par rapport aux technologies de biométrie par la rétine et par empreinte digitale. « Précurseur dans l'industrie mondiale des paiements, Worldcore adopte cette mesure de sécurité de premier plan visant à lutter contre la fraude et à simplifier l'accès au compte à l'aide des dernières technologies biométriques », a déclaré Alexey Nasonov, fondateur et PDG de Worldcore.

Après l'ouverture d'un compte de paiement Worldcore, le client enregistre une empreinte vocale de 3-4 secondes contenant des expressions de 10 à 12 syllabes. En respectant ces paramètres, l'utilisateur nous offre suffisamment d'informations pour procéder à une analyse vocale. Une fois l'empreinte vocale enregistrée, l'utilisateur devra prononcer l'expression approuvée pour accéder à son compte ou pour confirmer une transaction en fonction des options actives dans VoiceKey.  

En outre, le bruit de fond ne pose pas de problème, car VoiceKey est équipé de technologies de détection vocale et de réduction du bruit. Une modification soudaine de la voix suite à une maladie n'entrave l'authentification que dans des cas extrêmes.  

VoiceKey est désormais offert en anglais, français, espagnol, russe, allemand, chinois et coréen. Dans les prochains mois, de nouvelles langues seront ajoutées pour faciliter la tâche des clients étrangers de Worldcore.

Par rapport à d'autres types de biométrie, le principal avantage de la biométrie vocale consiste en la capacité à prévenir la mystification en cas de vol d'informations. Si vos données digitales ou rétiniennes venaient à être volées pour une raison quelconque, la sécurité des données biométriques serait compromise irréparablement ; et pour cause, vous ne pouvez modifier vos empreintes digitales ou rétiniennes facilement ni rapidement. Comme la biométrie vocale est contextuelle, en cas de vol de données biométriques, vous pouvez enregistrer une nouvelle empreinte vocale et effacer les enregistrements précédents. Dans des cas précis où l'utilisation des empreintes digitales ou rétiniennes n'est pas possible, la biométrie vocale est parfaitement utilisable et plus pratique.

La plateforme de paiement Worldcore est actuellement en train d'obtenir la certification PCI DSS Niveau 1 en vue d'offrir une passerelle de paiement pour l'e-commerce conforme qui facilitera le traitement des paiements par carte de crédit de nos marchands. La solution complète sera présentée avant l'été 2016.

La prochaine mise à jour précieuse sera un programme d'affiliation entièrement automatisé fondé sur un modèle de partage des revenus, offrant un large éventail de choix aux revendeurs et aux annonceurs en ligne à différents niveaux.

Pour 2016, l'équipe de direction de Worldcore prévoit le lancement sur le marché des paiements mobiles et sans contact et la présentation d'une solution moderne accompagnant les Applis mobiles Worldcore avant la fin de l'année.

Le site Web de la société sera disponible en plus de 10 langues. Des fonctionnalités comme des jetons minces de marque pour une sécurité accrue et de nouvelles options de paiement pour créditer votre compte et retirer des fonds ont été incorporées pour élargir les services de paiement offerts, à savoir P2PB2B et B2C.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.