Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

Revue de presse de Biometrie Online de octobre 2009

 

  • Biometrics in Brunei
    AS BRUNEI slowly rolls out its e-government initiatives, one of the best known measures deployed in the Sultanate is biometric passports, better known as "e-passports".
  • Comparaison de trois logiciels de reconnaissance faciale.
    La semaine dernière mise à jour du logiciel Picasa de Google apporté avec elle une astuce - la reconnaissance faciale. Mais ce n'était pas la première logiciel d'identifier des visages. En Janvier, Apple a dévoilé la dernière version d'iLife, qui comprend une version mise à jour d'iPhoto qui pourraient détecter et reconnaître les visages sur vos photos. Et cette fois, l'année dernière, Microsoft a publié une version actualisée de son Windows Live Photo Gallery logiciel de bureau qui pourraient trouver les faces intérieures des photos, même si elle ne pouvait pas (et ne peut toujours pas), tous reconnaissent en eux.
  • La biométrie : de sécurité nationale à sécurité bancaire!
    Connaissez-vous la biométrie? C’est un avancement technologique utilisé habituellement pour la sécurité nationale et internationale, mais cette technologie fera bientôt partie de notre quotidien. En effet, la compagnie de téléphone Bell a commencé ce procédé pour identifier les membres et les utilisateurs de leurs services. Cette technologie jusqu’à maintenant peu utilisée semble faire son apparition dans le domaine des institutions bancaires.
  • Sensometrix révolutionne la sécurité biométrique
    L’entreprise suisse Sensometrix SA, nouvel acteur du monde de la biométrie, présente deux produits uniques et révolutionnaires dans le domaine de l’authentification. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en matière de sécurité et de contrôle d’accès grâce à la technologie SensoBrain, un algorithme qui permet de garantir un temps de réponse rapide et un niveau de sécurité optimal malgré des bases de données de grande taille, voire de très grande taille.
  • HRS showcases the latest advances in iris biometric applications and mobile biometrics at Biometrics 2009
    Human Recognition Systems HRS will be exhibiting at Biometrics 2009 in London s Queen Elizabeth II Conference Centre. Jim Slevin, the company s aviation specialist, will be speaking 21 October, 4.10pm in the Elizabeth Windsor Room on the challenges of iris enrolment in large commercial environments.
  • Contrat entre DIGIT'ALL Millenium et BT Security Systems
    DIGIT’ALL Millenium et BT Security Systems ont conclu un contrat d’exclusivité pour la distribution de produits biométriques dans les pays d’Afrique centrale et d’Afrique de l’ouest. La société BT Security Systems, acteur majeur de la biométrie en France, qui commercialise déjà ses produits dans le monde entier via son site internet, confirme ainsi son positionnement à l’international en s’associant à un distributeur Africain, maitrisant bien ce marché difficile mais très porteur.
  • Comment se fait-on voler son identité?
    Chaque année, en France, plus de 210.000 personnes sont victimes d'une usurpation d'identité. Or, 45% de ces victimes n'ont absolument aucune idée de la façon dont cela a pu leur arriver...
  • L'Inde veut mieux identifier sa population
    Le gouvernement va créer une banque de données combinant des informations démographiques et une authentification biométrique pour chaque Indien. Un projet gigantesque dans un pays très fractionné
  • Delfigo brings keystroke biometrics to mobile device
    News Delfigo Security, a developer of keystroke and keyboard biometric systems, has announced they have developed a version of their program that can be utilized on iPhones and eventually other mobile devices as well to allow for more secure sensitive transactions via mobile technology such as mobile banking, according to an iStock Analyst article.
  • La biométrie dans les documents d'identification en Mauritanie
    Mauritanie La Mauritanie utilisera bientôt la biométrie dans la conception des documents d'identification nationale (carte nationale d'identité, passeport...) annonce un communiqué du gouvernement publié vendredi.
  • Safran : Contrat avec IBM sur les passeports biométriques
    Sagem Sécurité, filiale du groupe Safran, a fait part de la signature d'un contrat avec IBM pour la fourniture et la maintenance d'une solution de gestion biométrique des titres d'identité et de voyage britanniques pour l'agence du Home Office : Identity Passport Service (IPS).
  • Le traçage biométrique dans les magasins
    Si, en France, on a de sacrées réserves sur le fichage biométrique des gens (empreinte digitale, iris, forme du visage...), cela semble poser moins de problèmes au Japon. Deux inventions assez effrayantes y ont vu le jour.
  • Des distributeurs de nourriture à empreinte digitale
    On doit la seconde incursion dans la biométrie à Hitachi, qui a créé des distributeurs de nourriture à empreinte digitale.
  • Mauritanie- Etat-civil : Le système biométrique pour sécuriser les documents
    Au conseil des ministres du jeudi dernier, on a décidé de franchir un pas dans la sécurisation des documents d’état-civil. Ainsi, la Mauritanie utilisera dans un avenir proche, le système biométrique dans la conception des documents d'identification nationale (carte nationale d'identité, passeport).
  • Vidéo : Alex Türk (CNIL) : La biométrie, c’est n’importe quoi
    Assises de la Sécurité : le président de la CNIL pousse un coup de gueule contre les fournisseurs de solutions de dispositifs biométriques avec empreintes digitales
  • La Réunion Interpol-Nations Unies ouvre la voie à un renforcement de la police dans le maintien de la paix
    Dans le cadre d'un partenariat entre INTERPOL et les Nations Unies, plus de 60 ministres venus du monde entier ont adopté un plan visant à placer le renforcement de la participation policière aux opérations de maintien et de consolidation de la paix au premier rang des priorités en matière de sécurité mondiale.
  • Retour d'expérience sur le déploiement de biométrie à grande échelle
    Un retour d'expérience présenté le mardi 13 octobre à l'OSSIR
  • London Olympic site secured via biometrics
    Due to its size and importance for the area, the London Olympic Park has been set as a potential target for terrorist activity, according to a Guardian article. Due to this, biometric security for those working at and around the construction site has been implemented at each of the entrances to the area. The biometric scanners will utilize hand and iris biometrics as well as photographic smart cards for worker authentication.
  • Colloque Nouvelles technologies et libertés humaines en débat
    La Ligue des droits de l’homme organise, à Strasbourg, une journée de réflexion consacrée aux nouvelles technologies. « Une ère (technologique) nouvelle, une révolution pour notre société. Pour le meilleur ou pour le pire ? » La question est posée : les nouvelles technologies sont-elles un signe de progrès pour les citoyens, ou bien les privent-elles de leurs libertés ? Pour tenter de répondre à ces interrogations, la délégation régionale de la Ligue des droits de l’homme (LDH) organise demain, samedi 17 octobre, à Strasbourg, un colloque consacré à ce sujet.
  • La biométrie au service de votre voiture
    Plus rien ne semble pouvoir dissuader les malfaiteurs de voler n'importe quelles voitures ... A moins que ...
  • Sagem Sécurité et Hitachi dévoilent leur nouveau terminal de reconnaissance d’empreintes digitales et de veines
    Sagem Sécurité (groupe Safran), leader mondial en biométrie, et Hitachi, géant de l’ingénierie et des technologies de l’information, dévoileront Finger VP, le premier module de reconnaissance multimodale des empreintes digitales et des veines du doigt, à l’occasion du Salon Biometrics 2009 à Londres.
  • Ascom obtient une commande de 3,5 millions de la Confédération
    Le groupe technologique bernois Ascom modernisera le système automatique d'identification des empreintes digitales de l'administration fédérale. La commande complémentaire se monte à 3,5 millions de francs. Ascom est chargé de la fourniture, de l'installation et de la maintenance du système, a-t-il précisé. La nouvelle version du système automatique d'identification des empreintes digitales rafraîchira le service de reconnaissance de la police. Le système actuel a été mis en service en 2002. Chaque jour, plus de 600 demandes ont été traitées.
  • DERMALOG présente deux nouveautés au CeBIT : MultiFinger Biometrics et eBorder-Kiosk
    La société DERMALOG Identification Systems GmbH présente deux nouveautés mondiales à l'occasion du CeBIT 2006 à Hanovre : le système d'identification à 4 doigts "MultiFinger Biometrics" et le système biométrique eBorder-Kiosk. Les systèmes développés par le leader du marché établi à Hambourg constituent une nouveauté absolue dans le domaine des systèmes d'identification biométrique : le balayage simultané de quatre doigts garantit une sécurité et une vitesse optimales lors des contrôles aux frontières, lors de l'embarquement et pour les zones de haute sécurité.
  • Enregistrer ses empreintes pour passer plus vite à la frontière
    Les voyageurs européens pourront, à partir de novembre, passer les frontières de l'espace Schengen sans faire la queue à l'aéroport, par une borne utilisant la reconnaissance biométrique.
  • Notre carte d'identité file vers sa 90e année
    En France, la première carte d'identité fut créée pour... les étrangers. En 1914, le gouvernement de Raymond Poincaré les oblige à posséder ce document. Cette idée d'encartement fait son chemin, et, en 1921, le préfet de police de la Seine crée une « carte d'identité de Français » pour son département. Son objectif est d'en finir avec la diversité des papiers (livret de famille, passeport intérieur, livret ouvrier...). La carte nationale d'identité est née. En 2010, elle entrera dans sa 90e année.
  • Lancement du logiciel de signature électronique SignPack
    Le très populaire logiciel de sauvegarde et de sécurisation de signature électronique, Signpack est dorénavant disponible en version française afin de desservir les usagers francophones. Sainte-Adèle, Québec, - 28 octobre 2009 – Lancement de SignPack version française. Le très populaire logiciel de sauvegarde et de sécurisation de signature électronique est dorénavant disponible à la communauté francophone. SignPack est un logiciel spécialisé pour créer, sauvegarder et sécuriser une signature électronique, le tout dans un environnement simple, sécuritaire et efficace. SignPack permet également d'intégrer un assortiment d'options biométriques dans la signature électronique et de sauvegarder le tout dans un fichier encrypté afin d'accroître la sécurité. Un ensemble de mesures efficaces pour éviter la contrefaçon.
  • Biometrics 2009 : Sagem Sécurité crée l’évènement avec « Finger on the Fly »
    Sagem Sécurité (groupe Safran) a créé l’événement en présentant sa technologie de lecture d’empreintes digitales à la volée "Finger on the Fly" lors du plus grand salon européen dédié aux technologies biométriques : Biometrics 2009. Pour la première fois, une technologie de reconnaissance biométrique sans contact permet de capturer et de traiter en quelques secondes les empreintes digitales des 4 doigts d’une main en mouvement. Bien adaptée aux enjeux de sécurité actuels, elle améliore la sécurité et favorise la fluidité des lieux fréquentés tels que les aéroports. Elle constitue aussi la base de systèmes d’identification plus conviviaux et moins contraignants pour les utilisateurs.
  • Une nouvelle base de données pour la reconnaissance faciale
    La création d'une base de données destinée aux systèmes de reconnaissance faciale est une tâche complexe. Le grand nombre de facteurs qui permettent l'acquisition de données, exige l'application stricte d'un protocole afin que les images d'individus obtenues puissent être comparables entre elles. La preuve de cette complexité est la grande variété de bases de données faciales bidimensionnelles et l'absence d'homogénéité entre elles. Une équipe de recherche de l'Université Rey Juan Carlos de Madrid a conçu cette nouvelle base de données appelée FRAV3D qui est d'ores et déjà à la disposition de la communauté scientifique.

  • Haut de page
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.