Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit
Border Security Conference & Exhibition
SDW 2018 - Security Document World

Revue de presse de la biométrie - Avril 2009

 

  • Kinshasa : les passeports biométriques sont enfin là !
    Les premiers passeports biométriques ont été livrés ce mercredi 1er avril 2009 au ministère des Affaires étrangères, à Kinshasa. Près d’une dizaine de requérants ont vu leurs dossiers être traités jusqu’ à l’obtention, en bonne et due forme, du document, rapporte radiookapi.net
  • Gemalto : solution pour renforcer la sécurité des réseaux
    Gemalto et Precise Biometrics lancent Gemalto .NET Bio. Cette solution permet aux entreprises de renforcer la sécurité de leurs réseaux et de protéger l'identité en ligne. Les mots de passe sont remplacés par une solution d'authentification utilisant les cartes Gemalto .NET et la technologie biométrique de vérification des empreintes digitales Precise Match-on-Card TM. Cette solution s'intègre de façon transparente aux environnements Windows R.
  • Cameroun - Les paiements des retraités intègrent la biométrie
    C'est un procédé qui limite les déperditions et des paiements à d'éventuels faussaires. Nous allons peaufiner la méthode dans les jours qui viennent, pour l'étendre à toutes nos structures de paiement.
  • Safran : Sagen présente MorphoTrak
    Sagem Sécurité (groupe Safran) présente MorphoTrak, une société américaine qui offrira des produits et solutions d'identification biométrique et de gestion de l'identité aux administrations fédérales, états, autorités locales et marchés commerciaux. MorphoTrak est issu de l'union de Sagem Morpho, filiale de Sagem Sécurité, et de Printrak, l'ancienne division biométrique de Motorola récemment acquise par Safran.
  • Passeport biométrique mode d’emploi !
    Le Consulat de France à Istanbul est l’un des 4 consulats dans le monde à avoir été choisi comme centre pilote pour le nouveau passeport biométrique lancé par l’administration française sur une directive de l’Union Européenne. Comme à Bruxelles, Casablanca et Amman, le Consulat de France d’Istanbul délivre depuis le 3 avril dernier le passeport biométrique en lieu et place de l’ancien passeport électronique fabriqué depuis juin 2006. Tiens, justement vous avez besoin de renouveler le vôtre avant les vacances d’été ? Le petit journal d’Istanbul vous propose ici le mode d’emploi !
  • Schneider Electric et Sagem Sécurité développent une nouvelle solution de sécurisation en milieu industriel : Nouveau Bouton Biométrique Harmony
    Résolument novateur, en adéquation avec les besoins et exigences du marché industriel, le bouton biométrique « Harmony » a pour fonction de maitriser l’accès aux systèmes et équipements.
  • Biométrie: authentification grâce au son émis par l'oreille (OAE)
    Une nouvelle méthode d'identification à distance pourrait être l'oreille, ou plus exactement le bruit produit par l'oreille. Les émissions otoacoustiques (otoacoustic emissions, OAE) sont des sons produits par les cellules ciliées externes dotées d'une mobilité spontanée, qui émettent une propagation vers l'oreille moyenne (Il y a plusieurs façon de calculer une moyenne d'un ensemble de nombres. Celle qu'il convient de retenir dépend de la...) puis vers le conduit auditif externe, où elles peuvent être enregistrées grâce à un microphone (Un microphone (ou plus simplement « micro ») est un dispositif de conversion des ondes sonores acoustiques...) super sensitive.
  • Alise - Les cantines scolaires françaises adoptent la biométrie RCM (Reconnaissance du Contour de la Main)
    Il y a encore quatre ans, une seule solution informatique permettait d’accéder au self : la carte. Aujourd’hui, dans de nombreux établissements, les élèves ont le choix entre utiliser leur carte et présenter leur main. Alise, l’une des premières entreprises françaises à s’être lancée dans l’aventure,poursuit avec succès l’équipement biométrique des restaurants scolaires : la quasi totalité de l’Hexagone est désormais couverte, avec près de 200 installations depuis 2005.
  • La Grande-Bretagne multiplie les mesures pour renforcer ses frontières
    La Grande-Bretagne, appelée par la France à renforcer sa frontière avec l'espace Schengen, a durci les contrôles à l'entrée de son territoire ces dernières années et dit avoir empêché 28 000 tentatives de passages de clandestins en 2008.
  • Les empreintes digitales des enfants pour assurer leur sécurité sur Internet
    TORONTO — Un programme informatique développé par des Canadiens place littéralement la sécurité sur Internet des enfants au bout de leurs propres doigts en utilisant leurs empreintes digitales dans leur numéro d'identification personnel avant de pouvoir naviguer sur le Web. Cette possibilité figure parmi plusieurs éléments de sécurité offerts par Dolphin Secure, qui a été lancé mardi dans le but de fournir aux enfants une expérience sécuritaire sur Internet et pour atténuer les craintes de leurs parents. Plutôt que de s'en remettre à un mot de passe qui peut être volé, changé ou tout simplement oublié, les enfants tapent leur nom d'utilisateur et font analyser par balayage leurs empreintes digitales. Ces deux étapes correspondent à un numéro unique qui figure dans le système de Dolphin Secure.
  • Afrique - CEMAC : Le passeport commun dès l’aube 2010
    L’instauration du passeport commun dans la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) initialement prévue début 2008 devrait finalement être effective au 1er janvier 2010. Ces passeports comprendront des données biométriques et permettront aux citoyens de cet espace de circuler librement à travers les six pays membres, dans le cadre du renforcement de l’intégration sous-régionale qui doit permettre de soutenir le développement socio économique en Afrique centrale.
  • La biométrie simplifie la vérification et l'identification aux contrôles
    Remplacer les dispositifs traditionnels de sécurité par une simple vérification de l'empreinte digitale ou de l'iris facilitera la circulation des personnes dans les aéroports. Tout en renforçant les normes de sécurité.
  • ISRAËL - BEN GOURION AIRPORT : ENVIRON 15% DES VOYAGEURS UTILISENT LE SYSTEME BIOMETRIQUE
    La biométrie simplifie la vérification et l’identification aux contrôles. Remplacer les dispositifs traditionnels de sécurité par une simple vérification de l’empreinte digitale ou de l’iris facilitera la circulation des personnes dans les aéroports. Tout en renforçant les normes de sécurité.
  • Un engouement notable pour la biométrie dans les systèmes de gestion des temps et de contrôle d’accès
    Se trouvant au plus proche des problématiques de gestion de ressources humaines des entreprises et collectivités locales, Bodet Software bénéficie d’une position légitime pour mettre ces dernières en garde contre les dérives de la biométrie en rappelant notamment, la réglementation de la CNIL.
  • Safran finalise l’acquisition des activités biométriques de Motorola
    Safran, au travers de sa branche Sagem Sécurité, vient de finaliser l’acquisition des activités biométriques de Motorola, dont la marque « Printrak » ; cette transaction avait été annoncée le 15 octobre 2008.
  • Easydentic : recul de plus de 20% du chiffre d'affaires au T1
    e chiffre d'affaires consolidé (non audité) du 1er trimestre 2009 s'établit à 22,5 Millions d'Euros, en recul de 20,8% par rapport au 1er trimestre 2008. Les perturbations de l'activité Biométrie France ont perduré sur les deux premiers mois de l'année et pénalisé la performance du trimestre.

  • Haut de page
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.