Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Revue de presse de la biométrie - Novembre 2009

 

  • Belle affluence au salon CARTES & IDentification
    Avec près de 20 000 visiteurs, CARTES & IDentification intensifie son rayonnement international et conforte sa position de premier événement mondial des technologies intelligentes et de la sécurité numérique. 24 ans et toujours en grande forme ! En dépit de la crise économique mondiale, CARTES & IDentification affiche une belle santé et se positionne plus que jamais comme le rendez-vous de référence du secteur. Du Congrès aux Trophées Sésames en passant par l’affluence sur les stands, cet événement conjugue innovations et dynamisme. Avec un nombre de visiteurs en légère progression (19 883 contre 19 752 en 2008), cette édition a une fois encore, su répondre aux attentes de la profession. Fort de ce succès, les dates de la prochaine édition sont déjà annoncées : du 7 au 9 décembre 2010.
  • MILIPOL 2009 : Succès sur tous les points
    Le succès de la 16e édition du salon confirme le dynamisme du marché et la volonté d’innovation des entreprises du secteur. Pour ses 25 ans, l’édition 2009 du salon Milipol Paris a été marquée par un visitorat qualifié, des exposants mobilisés et des innovations marquantes, malgré un contexte économique sensible.
  • 15% des Français interrogés déclarent avoir été victimes d’un cambriolage
    L’étude TNS SOFRES menée pour L’Observatoire de la Sécurité fait le point sur les principaux comportements et regards des Français en matière de sécurité. Protège-t-on différemment son logement après un cambriolage ? Quels équipements considère-t-on comme prioritaire en matière de sécurité ? Quelles sont les grandes attentes des particuliers ? Focus sur la protection du domicile en 2009.
  • Un délinquant “ empruntait ” le nom d'un ami d'enfance
    Un honnête Rochelais s'est retrouvé avec un casier judiciaire et un permis
    annulé, à cause des frasques d'un ami d'enfance, qui avait volé son identité.
  • Suisse - Passeport biométrique déjà sur la sellette
    Six mois après l'aval donné par le peuple, le Conseil national veut corriger deux dispositions concernant le passeport biométrique. Celui-ci sera toutefois introduit en mars, comme prévu.
  • La nouvelle vie des cartes à puce
    Selon Xavier Drilhon, directeur général adjoint d’Oberthur Technologies, les cartes à puce existantes ne cèderont pas leur place de si tôt, même si de nouvelles cartes sans contact arrivent en complément.
  • Les collèges et lycées du futur
    Biométrie, nouvelles technologies au service des parents ou énergies renouvelables se développent dans les établissements scolaires.
  • Baromètre Mobilité DELL – IDC
    DELL et IDC présentent leur nouveau baromètre de la mobilité en entreprise. L’objectif de ce baromètre est d’apporter un éclairage neuf sur l’évolution des pratiques et des besoins en matière de mobilité.
  • Rejet du passeport électronique
    OTTAWA - La commissaire à la protection de la vie privée a rejeté le plan de Passeport Canada visant à intégrer les empreintes digitales et rétiniennes dans les passeports électroniques.
  • La biométrie est une réalité au niveau du programme de microcrédit.
    Et c'est la toute première fois que ce système est introduit dans une structure au Bénin
  • Un projet à l’échelle de l’Inde
    Là où en France, le débat tournerait sans doute sur la protection des données individuelles (pourquoi il ne faut pas le faire), l’Inde cherche à exploiter cette opportunité pour créer de nouveaux services dans les zones les plus reculées. Le projet permettra l’introduction d’une carte d’identité permanente. Sur cette carte figureront le numéro unique, une photo et des données biométriques. Il sera aussi possible de modifier dans le temps le contenu des informations contenues dans la carte, “pour le bénéfice du citoyen”, sans qu’il ait été dit ni quelles informations seraient stockées, ni quels changements seraient opérés. (Imaginez la même situation en France…)
  • Reconnaissance faciale pour tous
    En matière de sécurité, les techniques les plus folles existent et permettent de faire preuve de beaucoup d'originalité. L'époque du mot de passe semble bien révolue ou devrait l'être tant ce moyen de protéger des données ou des accès a montré ses limites. Si vous ouvrez déjà une session sur votre ordinateur grâce à l'une de vos empreintes digitales, il y a mieux (ou pire si l'on s'interroge sur l'impact sur notre vie privée) : la reconnaissance faciale.
  • Quand le visage fait office de carte d'identité
    En combinant une analyse géométrique du visage avec une étude de son relief, il est possible de dresser une carte d'identité faciale propre à chaque personne.
  • Conférence sur l'éthique, la politique de la biométrie et le partage international de données, à Hong Kong en Chine
    La troisième conférence internationale consacrée à l'éthique, la politique de la biométrie et le partage international des données aura lieu les 4 et 5 janvier 2010 à Hong Kong, en Chine. Elle portera sur la recherche dans le domaine de l'éthique et sur les politiques dans les domaines de la biométrie et du partage des données. L'utilisation de la biométrie devient très répandue, aussi des inquiétudes en termes d'éthique, de respect de la vie privée et d'implications politiques de la biométrie apparaissent-elles. L'évènement est organisé par le projet RISE («Rising pan-European and international awareness of biometrics and security ethics») financé par l'UE, qui rassemble neuf institutions d'Europe, des États-Unis, de Chine et d'Inde.
  • Suisse - Les permis pour les étrangers passeront à leur tour au biométrique d'ici le mois de mai 2011
    Après les passeports, les permis de séjour des étrangers deviendront à leur tour biométriques, avec puce contenant une photo numérique et les empreintes digitales. Le Conseil fédéral a transmis mercredi au Parlement un projet visant à reprendre ce développement de l'acquis de Schengen d'ici mai 2011. L'opération vise à lutter contre l'immigration illégale et à uniformiser les titres de séjour pour les ressortissants de pays ne faisant pas partie de l'UE ou de l'espace Schengen. Sont concernés les permis C, B et L. Les données seront stockées dans le système d'information central sur la migration
  • Zalix : la biométrie des veines de la paume de la main
    Alain Choukroun, Président de Zalix vient de fêter le dixième anniversaire de sa société. A l’occasion de Milipol, il présente VeinAccess une solution de biométrie sans contact basée sur la reconnaissance des veines de la paume de la main. Selon lui, cette nouvelle solution à pour point fort un taux de fausse acceptation particulièrement faible.
  • Les ministères de l’Intérieur et de l’Immigration optent pour l’identification biométrique Thales
    Suite à un appel d’offre international, Thales est retenu par les ministères de l’Intérieur et de l’Immigration pour le projet AGDREF II visant à moderniser le système de gestion des dossiers de ressortissants étrangers en France.
  • Israël - Loi biométrique en sommeil
    Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a approuvé mardi les principales recommandations du secrétaire de cabinet Tzvi Hauser, concernant la loi biométrique. Hauser souhaitait notamment apaiser les controverses au sujet du projet de loi. Netanyahou a prévu de reporter de deux ans le vote de la nouvelle législations - le temps d'introduire de nouvelles directives.
  • Milipol 2009 : Sagem Sécurité identifie à la volée
    Pour la première fois en France, Sagem Sécurité (groupe Safran) dévoile ses technologies de reconnaissance biométrique à la volée, « Face on the Fly » et « Finger on the Fly », à l’occasion du salon Milipol 2009 du 17 au 20 novembre à Paris. La technologie de reconnaissance faciale à la volée de Sagem Sécurité « Face on the Fly » repose sur la mise en place d’un nouveau procédé d’acquisition du visage. Basée sur un système de caméras synchronisées, elle permet une reconstruction en 3D du visage quelque soit le port de tête de l’utilisateur.
  • Reportage d'Arte sur la biométrie
    Un sujet essentiel pour nos libertés présentes et à venir...
  • Baromètre Mobilité de Dell : les projets existent malgré la crise
    43% des entreprises prévoient d’investir dans un projet de mobilité Malgré une conjoncture économique morose, les entreprises ont le moral : c’est ce que révèle l’étude, qui souligne dans un communiqué de presse que 43% des entreprises interrogées prévoient d’investir dans des solutions de mobilité au cours des prochains mois. L’enquête, menée auprès des directions informatiques de 200 entreprises employant plus de 100 collaborateurs, révèle aussi malheureusement que si 43% des entreprises prévoient d’investir, elles sont 57% à ne pas avoir de projet de mobilité pour les mois qui viennent : le marché est donc tendu et difficile. La connectivité, un critère essentiel

  • Haut de page
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.