INTERPOL World 2017
Forensic Research and Technology
World e-ID and Cybersecurity
Identity World
Security Document Summit

Revue de presse de la biométrie - Septembre 2010

 

  • Nokia N900, un système de reconnaissance faciale en temps réel?
    Ce prototype, de l'université de Manchester (Royaume-Uni) nous montre un système de reconnaissance faciales qui peut reconnaitre jusqu'à 22 visages, et ce en temps réel.
  • Commission "Droits de l'individu, et révolution numérique"
    Le président de la CNIL, "Alex TÜRK", dénonce la dérive totalitaire galopante du Système.
    Vidéo en 3 parties - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3
  • 2017 : le 1984 moderne et biométrique ?
    Extrait vidéo tiré d'un reportage sur l'année 2017 et les progrès de la technologie fait par NBC il y a quelques jours. Le problème de ces nouvelles technologies est que cela rend encore plus difficile le contrôle de ceux qui gèrent le système, toujours plus de centralisation du pouvoir et moins de liberté pour les gens en bas de la pyramide.
  • OSCAR : Outil de Statistique et de Contrôle de l'Aide au Retour
    OSCAR sert à : - déceler une demande présentée par une personne ayant déjà bénéficié de l'aide au retour, le cas échéant sous une autre identité ; - effectuer le suivi administratif, budgétaire et comptable des procédures d'aide au retour gérées par l'Office français de l'immigration et de l'intégration ; - établir des statistiques relatives à ces procédures et à leur exécution.
  • Allemagne: La nouvelle carte d’identité déjà piratée
    En novembre prochain, le gouvernement allemand introduira de nouvelles cartes nationales d'identité. Comportant des données biométriques dans une puce RFID, cette carte se veut plus sécurisée que la génération précédente. Cependant, le Chaos Computer Club a mis en avant la fragilité de ces nouvelles cartes lors d'une émission télévisée.
  • La reconnaissance faciale en temps réel pour augmenter le réalisme d'un personnage virtuel
    Dynamixys est une société Rennaise qui développe des solutions de reconnaissance faciale en temps réel pour l'animation de visages virtuels dans des moteurs 3D.
  • 3M achète Cogent
    Le géant industriel 3M a conclu un accord amical de rachat d'un spécialiste des systèmes de sécurité biométrique, son compatriote Cogent. Le montant de l'acquisition atteint 943 millions de dollars.
  • La biométrie pour éviter le retour des Roms en France ?
    Dans la tourmente médiatique que provoque le démantèlement des camps de Roms et leur reconduite dans leur pays d'origine, une information est passée inaperçue : il y aurait recours à la biométrie pour éviter que les Roms qui ont été ramenés en Roumanie ne tentent une deuxième fois le passage en France.
  • Au Mexique, une ville généralise la reconnaissance d'iris à distance
    La ville de Leon, au Mexique, forte de plus d'un million d'habitants, a accepté de se transformer en sorte de gated community à elle toute seule, voire en ville-sandwich fonctionnant comme publicité expérimentale à grande échelle pour la firme américaine Global Rainmakers Inc. (GRI). Celle-ci vient en effet de passer un contrat avec une société locale, Portoss, afin d'équiper la ville d'un système de reconnaissance d'iris à distance, le fichier ayant vocation à s'étendre à toute la population locale.

  • Haut de page
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.