Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Revue de presse de la biométrie - Mars 2010

 

  • Les technologies biométriques : solutions pour une identification sans contraintes
    L'identification du vivant trouve de nombreuses expressions technologiques et on ne doute plus des potentiels de la biométrie en matière de sécurité. À tel point que l'avenir du contrôle d'accès ne semble pas envisageable sans son apport. À condition d'en encadrer l'usage. Et de faire le bon choix.
  • Des robots capables de vous identifier dans une foule
    Le projet HUMAVIPS consiste au développement de robots Humanoïdes avec des facultés auditives et visuelles dans des espaces peuplés. (« Humanoids with auditory and visual abilities in populated spaces« ).
  • Haut les paumes, v'la la police !
    Reportage - Depuis des années, les enquêteurs relevaient les traces de paumes sur les scènes de crimes et délits sans pouvoir les comparer informatiquement. L'arrivée, le mois dernier, du logiciel Métamorpho devrait faire grimper le taux d'identification.
  • Sagem Sécurité sécurise la Cidade Administrativa de Belo Horizonte au Brésil
    Sagem Sécurité (groupe Safran) vient d'être sélectionnée pour la sécurisation de la Cidade Administrativa de Belo Horizonte, nouveau siège gouvernemental « high-tech » de l'état de Minas Gerais au Brésil, créé par l'architecte Oscar Niemeyer. A ce titre, elle fournira en partenariat avec Task Sistemas une solution de contrôle d'accès comprenant 300 terminaux biométriques de dernière génération : MorphoAccess™ 120.
  • La machine à café pour les geeks fortunés
    Pourquoi parler d'une machine à café sur le JDG ? Tout simplement, car la dernière Xelsis de Saeco (racheté récemment par Philips), qui coute tout de même 2000 euros, est équipé d'un écran sensitif, peut faire un bon nombre de cafés différents, mais surtout dispose d'un lecteur d'empreintes digitales qui reconnaît plusieurs personnes et permet de garder leurs préférences (types de café favoris, corsé ou pas...) ! Pas mal, non ?
  • Espionner à l'heure du biométrique ?
    Les images diffusées en boucle par la police de Dubaï soulèvent des questions sur l'avenir des opérations secrètes. Dans un monde dominé aujourd'hui par le biométrique et les caméras de surveillance, comment les agences de renseignements vont-elles pouvoir continuer à mener des missions vitales pour la sécurité de leurs pays ?
  • Haut de page
our la première fois en France, un voleur de voiture a été récemment identifié grâce à l'empreinte de sa main à Paris, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police.
   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.