Border Security Conference & Exhibition
Biometrics for Government and Law Enforcement
Security & Counter Terror Expo
Global Iris Recognition Summit
Identity Management Symposium
Connect:ID 2018
Border Management & Technologies Summit 2018
Airport Security Summit
Money 20/20 - Europe
SDW 2018 - Security Document World
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition
Security Document Summit

Chine : une nouvelle technologie détectera les émotions humaines par caméra

Une société chinoise a annoncé avoir développé une technologie capable de détecter de manière efficace les émotions humaines, même grâce aux appareils photos des téléphones portables.

La technologie, la première du genre en Chine, peut détecter et analyser les émotions humaines sur les vidéos ou les images capturées par un appareil photo, selon un communiqué fourni par le Groupe de Technologie électronique de Chine.

"Les données faciales humaines, collectées par les caméras dotées de certains logiciels, seront transférées à un serveur et analysées par un algorithme", a expliqué la société dans un communiqué. "La technologie est capable de lire le rythme cardiaque d'une personne en analysant le changement de couleurs dans certaines zones du visage humain".

Cette technologie est basée sur le développement de la technologie de la reconnaissance faciale et l'expansion des bases de données.

A présent, le logiciel de reconnaissance faciale de la société a réussi à reconnaître plus de 98,23% des 500.000 visages humains testés jusqu'à présent, a annoncé la société. Le taux d'exactitude a atteint 99,5% quand le logiciel a été utilisé pour identifier certains traits faciaux et les a comparés avec différents visages.

Source : http://french.china.org.cn

   
   
© Copyright © 2018 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.