Biometrics in Banking and Payment - Amsterdam
Border Security Conference & Exhibition
Connect:ID 2018
SDW 2018 - Security Document World

Fenêtre Sur Corps

Passer la frontière en un clin d'œil grâce à un système de reconnaissance faciale, des empreintes digitales ou de l'iris ?

Ces procédés que l'on pensait juste réservés aux films de science-fiction sont pourtant aujourd'hui une réalité.

Ces dernières années, de nouvelles technologies biométriques ont vu le jour. Elles ne se contentent plus des seules empreintes digitales, c'est le corps humain tout entier qui devient pièce d'identité, un « corps identité ».

Quelles sont ces données que nous livrons, parfois à notre insu ? Quel impact de telles pratiques peuvent-elles avoir sur nos sociétés ? Grâce à de nombreux témoignages de scientifiques et d'utilisateurs, ce film fait état des différents systèmes existant sur le marché et s'interroge sur leur fiabilité et leurs dérives. Sécuriser et faciliter la vie des gens sont les premiers arguments avancés pour justifier l'explosion de la biométrie. Dans les aéroports de Paris et de Montréal, les usagers peuvent ainsi gagner du temps grâce à des systèmes de reconnaissance des empreintes digitales ou de l'iris.

   
   
© Copyright © 2017 - Didier Guillerm - Tous droits réservés

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.