Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Articles d'actualités sur la biométrie

Pour vous tenir informer des nouveautés et tendances du marché de la biométrie. Nouvelles technologie, nouvelles applications...

KeoPass - Clé biométrique

Keopass - Clé biométrique pour sécuriser vos mots de passeUn Breton invente une clé biométrique pour sécuriser vos mots de passe

Son dispositif sécurisé en forme de clé permet de gérer les mots de passe informatiques et les données personnelles importantes au quotidien.

Avec cette invention, plus besoin de mémoriser ses mots de passe et identifiants. La clef biométrique universelle KeoPass est née de l’imagination du Breton Hervé Le Dévéhat. Remarquée dans les salons internationaux, testée par de grands groupes, elle semble promise à un bel avenir grâce à sa simplicité d’usage.

Reconnaissance faciale - Réglementation européenne

Alors qu'une polémique a surgi à Londres sur l'existence d'un réseau de télésurveillance utilisant la reconnaissance faciale, la Commission européenne planche sur une législation pour encadrer l'usage de l'intelligence artificielle et assurer qu'il se fasse avec le consentement des citoyens.

Ce projet ferait de l'UE, un pionnier dans le domaine de la reconnaissance faciale et engendrait de nombreux changements pour les entreprises et gouvernements.

L’entrée en vigueur du RGPD a fait grand bruit et a même inspiré d’autres pays. Les données des utilisateurs sont importantes et il est nécessaire de protéger leur utilisation.

Les Français et le marché de la biométrie

D'ici 2022, le marché de la biométrie devrait connaître une forte croissance. Une opportunité que les PME et grands groupes français qui misent sur l'innovation pour conquérir des parts de marché à l'étranger comptent bien saisir.

CNIL - La reconnaissance faciale à Nice

Pour la mairie de Nice, le test de la reconnaissance faciale mené en février 2019 est très satisfaisant. Mais le gendarme de la vie privée dit manquer de détails pour un véritable diagnostic.

Durant trois jours en février, quelques milliers de Niçois ont été les cobayes d’une expérience unique en France : leurs visages captés par la vidéosurveillance ont été analysés en temps réel par un logiciel de reconnaissance faciale.

La sécurité des bases biométriques

Biometric Identification or Recognition System of Person, Line Icons of Identity Verification Sign

Suite à la faille de sécurité découverte sur la base biométrique éditée par Suprema, les experts en cybersécurité font le point sur les conséquences de telles vulnérabilités pour les entreprises.

Alors que le recours à la biométrie se développe, depuis le contrôle d’accès aux bâtiments jusqu’au déverrouillage des smartphones, des progrès restent à faire pour mieux protéger les données associées. Ainsi, le 14 août, deux chercheurs israéliens de vpnMentor ont mis en évidence la présence d’une faille de sécurité importante dans la base de données Biostar 2, éditée par la société sud-coréenne Suprema. Si la brèche en question a rapidement été corrigée, son existence même rappelle la nécessité pour les entreprises d’auditer soigneusement les fournisseurs de solutions biométriques.

Ce que votre voix révèle

Banques, médecins et enquêteurs analysent la voix humaine pour faciliter la traque de criminels ou diagnostiquer des maladies.

Certains établissements financiers croisent des enregistrements audio avec d’autres données biométriques ou comportementales dont ils disposent sur leurs clients afin d’empêcher la fraude parce que les escrocs répondent souvent aux questions de sécurité liées à la vie d’une proie plus rapidement que les vrais clients.
© Sipa Press

Le son de votre voix est en train de devenir une nouvelle forme d’empreinte digitale.

Fuite de données biometriques

Des chercheurs en cybersécurité ont découvert la présence en ligne d’une base de données biométriques non protégée contenant des informations personnelles critiques comme les empreintes digitales de plus d’un million de personnes et des informations relatives à la reconnaissance faciale d’individus. Une base de données biométriques alimentée par plus de 5 700 entreprises.

allbiometrics 6

Le système biométrique Biostar 2, appartenant à la compagnie Suprema, utilise des données biométriques comme les empreintes digitales et la reconnaissance faciale pour contrôler l’accès aux bâtiments de ses clients, dont font partie des gouvernements, des banques et même la police de Londres.

Biométrie comportementale

Une firme israélienne cible les fraudes au téléphone

"Des centaines de signaux subtils" sont utilisés par le logiciel conçu par BioCatch pour repérer les victimes d'arnaques sur Internet


Illustration : un ordinateur piraté avec l'aide d'un smartphone. (Crédit : iStok via Getty Images)

Les fraudeurs en ligne sont de plus en plus malins. A peine épinglés par les banques ou les institutions financières, ils trouvent de nouveaux moyens de se montrer plus malins que le système.

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.