Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Border Management and Technologies Summit Europe 2019
Connect:ID 2019
Identity Week
INTERPOL World 2019
International Police Expo
Identity Week Asia
Border Management and Technologies Summit Asia 2019
OFSEC - Oman Fire, Safety and Security Exhibition

Android certification FIDO2

Android se sépare de plus en plus des mots de passe, comme Windows 10 ou Google Chrome.

Un développeur est parvenu à lancer Fchsia, le prochain OS de Google, sur un Pixel 3. Une opération intéressante d'un point de vue technique, mais qui ne tend pas encore à remplacer Android sur l'appareil.
© Michael Mroczek / Unsplash

Les versions récentes d’Android viennent d’être certifiées FIDO2. Cette appellation est la référence en matière d’authentification sans mot de passe. C’est lors du MWC 2019, que l’alliance FIDO a annoncé la nouvelle.

Le collectif a déclaré : « Cela donne la possibilité aux usagers d’utiliser le capteur d’empreintes digitales intégré et/ou les clés de sécurité FIDO de leur appareil pour un accès sécurisé sans mot de passe aux sites web et aux applications natives qui prennent en charge les protocoles FIDO2 ».

Pour que votre terminal ait l’approbation FIDO2, il faut au minimum que la version Android 7.0 soit installée. Il s’agit donc de la version Nougat, arrivée en août 2016. Ce qui signifie que tous les smartphones Android sortis depuis 3 ans sont éligibles à cette annonce.

C’est une première pour Android, mais d’autres systèmes d’exploitation, comme Windows 10, ont pris en compte le standard FIDO2 avant lui. Plusieurs navigateurs web, comme Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge, sont aussi certifiés. Windows 10, qui d’ailleurs serait prêt à s’affranchir complètement du mot de passe traditionnel.

Il faut dire que de plus en plus d’utilisateurs oublient le mot de passe et favorisent des processus biométriques. On connaît la technologie Touch ID qui commence même à se faire remplacer par le Face ID. Plus récemment encore, LG a présenté un système baptisé Hand ID, permettant de déverrouiller son smartphone grâce à ses veines ! Si le concept date de 2015, c’est bien LG qui s’en servira le premier pour son G8 ThinQ.

La biométrie semble avoir de beaux jours devant elles, nous assisterons sûrement à d’autres démonstrations de ce type au cours des prochaines années.

Source : https://siecledigital.fr

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.