Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...

Apple Touch ID sous l’écran

Peut-être avec la technologie infrarouge

Si Apple a délaissé Touch ID en favoir de Face ID, il semblerait que les ingénieurs préparent le grand retour de cette technologie. Le capteur serait intégré directement sous l'écran...

Cela fait quelque temps maintenant que l’on entend parler du fait que Apple réfléchisse sérieusement à la possibilité de réintégrer son Touch ID dans les iPhone. La génération actuelle de smartphones de la marque utilise la technologie de reconnaissance faciale via Face ID et cette même technologie a d’ailleurs été implémentée sur l’iPad mais il y a un côté pratique à Touch ID que l’on ne peut assurément atteindre avec quelque chose comme Face ID.

Apple réfléchit à utiliser la technologie infrarouge

Cela étant dit, avec des smartphones qui se débarrassent presque totalement des bords pour laisser sur leur face avant le seul écran, les fabricants sont passés à des capteurs d’empreintes intégrés directement sous l’écran. Plusieurs rumeurs veulent que Apple explore notamment cette piste. Et dans un rapport de AppleInsider, l’on apprend que Apple a déposé un brevet dans lequel la firme de Cupertino décrit l’utilisation de la technologie d’imagerie infrarouge pour faire fonctionner son capteur d’empreinte sous l’écran.

pour son Touch ID intégré sous l’écran

La plupart des capteurs d’empreinte digitale utilisent des technologies capacitives mais dans le cas des modèles intégrés sous l’écran, certains utilisent un scan à ultrason pour déterminer les crêtes et les plis de la personne et autoriser ou non l’authentification. Difficile de savoir si la solution évoquée dans le brevet d’Apple serait meilleure que celle actuellement utilisée sur le marché mais il n’est pas surprenant d’apprendre que la marque à la pomme explore plusieurs pistes. Le géant américain est coutumier du fait, préférant ne jamais se fermer la moindre porte.

Difficile aussi de savoir quand cette fonctionnalité de capteur d’empreinte sous l’écran sera introduite dans les iPhone mais la découverte de ce brevet récent vient renforcer la rumeur voulant que Apple prépare effectivement le retour de Touch ID dans ses iPhone. Patience, patience, peut-être est-ce déjà prévu pour l’iPhone 13, qui sait ?

Source : https://www.begeek.fr

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.