Empreintes digitales - Forme de la main - Visage - Iris - Rétine - Réseau veineux - Analyse comportementale - Voix - Signature dynamique - Frappe au clavier - Démarche ...
Smarter Border Management 2018
Border Security Conference & Exhibition 2019
International Police Expo

Biométrie logicielle sur smartphones

Le nombre d'utilisateurs de smartphones utilisant la sécurité biométrique uniquement logicielle va croître de 250%

Un nouveau rapport de Juniper Research prévoit que le plus grand changement dans la sécurité des paiements mobiles sera le passage aux méthodes basées sur des logiciels, qui reposent sur des composants standards de smartphone.

Les recherches prévoient que les utilisateurs de ces méthodes passeront d’environ 429 millions en 2018 à plus de 1,5 milliard en 2023. Juniper pense que cela ouvrira la voie à une époque où l’authentification pour le paiement mobile utilise de multiples données biométriques basées sur les modèles d’utilisation des appareils.

La biométrie passe au logiciel

La nouvelle étude a révélé que l'utilisation de la biométrie logicielle, telle que celle offerte par la reconnaissance vocale ou faciale, alimentera la croissance des paiements mobiles sur smartphones dans toutes les gammes de prix. La nature agnostique de ce matériel sera la clé de l'adoption, en augmentant les transactions authentifiées biométriquement à une moyenne de 76% par an dans le monde. Il prévoit que la croissance majeure proviendra de l’Asie, l’usage de l’Amérique du Nord augmentant de seulement 46% par an.

«La sécurité des paiements mobiles s’élargira considérablement grâce à la mise en œuvre de solutions logicielles pures», a commenté l’auteur du rapport, James Moar. «La bataille clé sera maintenant de convaincre les utilisateurs, en particulier ceux d’Europe et d’Amérique du Nord, que ces méthodes sont tout aussi sûres que la sécurité matérielle traditionnelle.»

Empreintes digitales: De facto ou défunt ?

Juniper a constaté que la biométrie des empreintes digitales devenait de plus en plus répandue, avec 4,5 milliards de smartphones utilisant cette technologie d’ici 2023. Cependant, avec l’iPhone X et autres smartphones offrant une identification faciale et oculaire, Juniper pense que la proportion des capteurs d’empreintes digitales diminuera pour les smartphones.

Cela permettra de réduire de plus de 95% des smartphones utilisant la sécurité par empreintes digitales en 2018 à moins de 90% d'ici 2023. Grâce à l'augmentation de la biométrie logicielle, l'utilisation des capteurs d'empreintes digitales deviendra beaucoup plus une option contextuelle que par défaut.

 

Formation conseil en biométrie

Biometrie-Online.Net vous propose des actions de
Formation - Conseil sur mesure en intra.

Ces sessions permettent aux participants d'acquérir les bases de la biométrie, afin de comprendre les solutions biométriques mises en œuvre dans leur secteur d’activité.

Formation Conseil Biométrie Biométrique

À l’issue des actions de Formation - Conseil, les participants seront capables de :

  • Connaître le contexte, le marché, les enjeux, la place de la biométrie dans la sécurité et la gestion des identités.
  • Comprendre le fonctionnement des technologies biométriques, terminologie, avantages et limites.
  • Appliquer la règlementation.
  • Lister les problématiques du déploiement, propre à chaque type d’application.

Lire la suite

Le réseau social de la biométrie

Vous avez un intérêt pour la biométrie.

Vous pouvez adhérer au groupe « Biometrics Network & Forum » sur Linkedin.Plus

de 10 000 membres, des utilisateurs finaux, des fournisseurs, des chercheurs vous attendent.

En tant que membre du groupe, vous pouvez lire et soumettre des articles sur la biométrie, nouveaux produits, emplois, nouvelles de l'industrie et des événements.

Cliquez ici pour rejoindre le groupe.

LinkedIn 648x200

Il y a également des sous-groupes par modalité.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés.